Propositions de cours à choix en lien avec la biologie ethnologie

Cette page, à destination des étudiants du bachelor de biologie ethnologie, de l’Université de Neuchâtel, liste les cours donnés par des professeurs d’autres facultés, en liens avec cette formation. Certains cours méthodologiques comme des cours de statistiques ou de rédaction scientifique sont également proposés.

Faculté des lettres et sciences humaines

Institut de langue et littérature anglaises.

Literature and the Environment, Prof. Patrick Vincent, semestre de printemps, B.1.E.48 – Espace Louis-Agassiz 1.

Institut de littérature française.

Cours séminaire de littérature française: Poésie et histoire naturelle, Prof. Claire Jaquier Kaempfer, semestre d’automne, R.N.04 – Espace Louis-Agassiz 1.

Cours – TP : Argumenter, écrire et convaincre à l’université, Prof. Thierry Hermann, semestre d’automne et de printemps, B.2.N.62 – Espace Louis-Agassiz 1.

Institut d’archéologie

Epistémologie et histoire de l’archéologie : Préhistoire et sciences naturelles, Prof Marc-Antoine Kaeser, semestre d’automne, R.E.46 – Espace Louis-Agassiz 1.

Faculté des sciences

Institut de biologie:

Statistics, Prof. Maarten Voordouw, semestre d’automne, E026-Millenium, Emile-Argand 11.

Statistiques paramétriques, gestion des données et design expérimental, Prof. Maarten Voordouw, semestre d’automne, F-100 – Aula Unimail, Emile-Argand 11.

Faculté des sciences économiques

Institut de recherches économiques

Introduction à l’économie politique, Dr. Alain Schoenenberger, semestre de printemps, Aula Jeunes Rives – Espace Louis-Agassiz 1.

Economie du développement durable, Prof Jean-Marie Grether, semestre de printemps, B32 – 1er Mars 26.  (attention, le cours « introduction à l’économie politique » est un pré-requis obligatoire)