Cours | Enseignants | S1 Pilier secondaire | S2 Pilier secondaire | S3 Pilier secondaire | S4 Pilier secondaire | Examen | Crédits |
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Bachelor en lettres et sciences humaines | TOTAL 180 |
Pilier sciences du langage | TOTAL 70 |
Bloc principal/secondaire | TOTAL 70 |
Module Domaines de la linguistique | TOTAL 20 |
Linguistique appliquée 1 : la sociolinguistique | V. FASEL LAUZON
| 2ph
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| écrit
| 8
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Linguistique appliquée 2 : l'acquisition d'une langue seconde | V. FASEL LAUZON
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| 2ph
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Linguistique générale 1 : le système linguistique | L. DE SAUSSURE
| 2ph
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| écrit
| 8
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Linguistique générale 2 : introduction à la sémantique et à la pragmatique | L. DE SAUSSURE
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| 2ph
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Linguistique historique : Introduction à la grammaire comparée | C. TRUMPY
| 2ph
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| Note d'enseignement
| 4
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Module Langage et communications sociales | TOTAL 10 |
Analyse conversationnelle | V. FASEL LAUZON
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| 2ph
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| Note d'enseignement
| 5
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Analyse du discours (cours + TP) | L. DE SAUSSURE L. Roellin
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| 2ph+2ph
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| écrit
| 5
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Module Séminaires en linguistique | TOTAL 10 |
Analyse des interactions plurilingues : Les langues en contact | C. Petitjean
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| 2ph
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
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Séminaire : Pragmatique a | L. DE SAUSSURE
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| 2ph
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| Note d'enseignement
| 5
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Séminaire : Pragmatique b | C. GRISOT
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| 2ph
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| Note d'enseignement
| 5
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|
Linguistique énonciative: L'expression de l'opinion dans le discours écrit: étude au moyen de la linguistique de corpus | C. Ricci Messina
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| 2ph
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| Note d'enseignement
| 5
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Linguistique énonciative: La notion de présupposition à travers ses exemples: entre phrase et discours | M. SALSMANN
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| 2ph
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| Note d'enseignement
| 5
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Linguistique du français moderne: Linguistique et enseignement du français | C. ROSSARI
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| 2ph
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| Note d'enseignement
| 5
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Analyse conversationnelle avancée : Les interactions en contexte institutionnel | V. FASEL LAUZON
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| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
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Séminaire: Sémantique a | L. DE SAUSSURE
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| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
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Séminaire: Sémantique b | C. GRISOT
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| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
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Linguistique énonciative: La notion d'argumentation et son usage dans différents genres de discours | M. SALSMANN
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| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
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Linguistique du français moderne: Rhétorique et stylistique | C. ROSSARI
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| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
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Analyse conversationnelle avancée : La communication dans les centrales d'appel d'urgence | V. FASEL LAUZON
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| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
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Module Langage et communications sociales (pour étudiants de logopédie) | TOTAL 10 |
Les interactions verbales groupe 1 | E. GONZALEZ MARTINEZ
| 2ph
|
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Les interactions verbales groupe 2 | A. Horlacher
| 2ph
|
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Analyse du discours (cours + TP) | L. DE SAUSSURE L. Roellin
| 2ph+2ph
|
| 2ph+2ph
|
| écrit
| 5
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Module Pratiques discursives uni- et plurilingues (pour étudiants de logopédie) | TOTAL 10 |
Analyse des interactions plurilingues : Les langues en contact | C. Petitjean
| 2ph
| 2ph
| 2ph
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Analyse conversationnelle avancée : La communication dans les centrales d'appel d'urgence | V. FASEL LAUZON
|
| 2ph
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
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|
Analyse conversationnelle avancée : Les interactions en contexte institutionnel | V. FASEL LAUZON
|
| 2ph
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
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Module Langue et sens (pour étudiants de logopédie) | TOTAL 10 |
Langue et sens - bloc caché | TOTAL |
Linguistique du français moderne: Linguistique et enseignement du français | C. ROSSARI
| 2ph
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| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
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|
Linguistique du français moderne: Rhétorique et stylistique | C. ROSSARI
|
| 2ph
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
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Linguistique énonciative: La notion d'argumentation et son usage dans différents genres de discours | M. SALSMANN
|
| 2ph
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Linguistique énonciative: La notion de présupposition à travers ses exemples: entre phrase et discours | M. SALSMANN
| 2ph
|
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
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|
Linguistique énonciative: L'expression de l'opinion dans le discours écrit: étude au moyen de la linguistique de corpus | C. Ricci Messina
| 2ph
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| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
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|
Séminaire : Pragmatique a | L. DE SAUSSURE
| 2ph
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| 2ph
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| Note d'enseignement
| 5
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|
Séminaire : Pragmatique b | C. GRISOT
| 2ph
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| 2ph
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| Note d'enseignement
| 5
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|
Séminaire: Sémantique a | L. DE SAUSSURE
|
| 2ph
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| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
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|
Séminaire: Sémantique b | C. GRISOT
|
| 2ph
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| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
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Module Apprentissage et enseignement d'un langue première (pour étudiants de logopédie) | TOTAL 10 |
Apprentissage et enseignement du langage écrit | D. BETRIX KOEHLER
| 2ph
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| écrit
| 5
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Didactique des langues | N. PEPIN
|
| 2ph
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| Note d'enseignement
| 5
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