Cours | Enseignants | Automne Pilier secondaire | Printemps Pilier secondaire | Examen | Crédits |
---|
Master FLSH | TOTAL 90 |
Pilier littératures | TOTAL 30 |
Bloc principal/secondaire | TOTAL 30 |
Tronc commun | TOTAL 15 |
Cours : La satire à Rome (LAMA/TG) | L. Chappuis Sandoz
| 1ph
|
| Note d'enseignement
| 3
|
|
Cours: Allusion et intertextualité: les bases théoriques et la pratique d'Ovide (LAMA/TG) | V. BERLINCOURT
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Introduction aux sciences bibliques: La résurrection | S. MARGEL
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Introduction aux sciences bibliques: Nouveau Testament | S. MARGEL
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Sém. All. II/TC: Ursprungsfiktionen | P. SCHNYDER
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Sém. Ang. II/TC: Ernest Hemingway and Gender Trouble | B. Vejdovsky
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Sém. Ang. II/TG: Figures of the female author: Austen, Mansfield, Woolf | M. TUDEAU-CLAYTON
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Sém. Ang. I/TC: Irish and Scottish Romanticism | P. VINCENT
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Sém. Ang. I/TC: Otherness in Medieval Texts | K. RUPP
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Sém. Ang. I/TG: Shakespeare and the power of playing | M. TUDEAU-CLAYTON
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Séminaire: Augustin, Les Confessions (enseignement innovant) (LAMA/TC) | J. AUBERT
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Séminaire: L'Anabase de Xénophon (LAMA/TC) | J. AUBERT
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Séminaire: Les rêves dans la littérature grecque (LAMA/TC) | J. Schneider
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Séminaire : Pétrone, Satyricon (LAMA/TC) | V. BERLINCOURT
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Séminaire: Plaute (avec lecture de textes) (LAMA/TC) | L. Chappuis Sandoz
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
TC: Attendre les barbares (Jünger, Buzzati, Gracq, Coetzee) | N. VUILLEMIN
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
TC: Deux grands poètes suisses: Giorgio Orelli et Philippe Jaccottet | P. DE MARCHI
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
TF: Figures de l'auteur à l'époque moderne (16e-21e) | N. VUILLEMIN
| 2ph
|
| écrit
| 5
|
|
TG: Anotación de textos teatrales del Siglo de Oro | A. Madroñal
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
TG: Autobiographisches Schreiben | L. GISI
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
TG: Entre narration et description: Italo Calvino et Georges Perec | P. DE MARCHI
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
TG: Fictions des origines au XVIIIe siècle | N. VUILLEMIN
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
TG: Les liaisons dangereuses et la " révolution de l'intime " au XVIIIe siècle | N. VUILLEMIN
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Littérature allemande | TOTAL 15 |
Sém. All. I: Ingeborg Bachmann (Interpretationseminar) | P. SCHNYDER
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Sém. All. I: Seminar zur mittelhochdeutschen Literatur : Konrad von Würzburg | C. Putzo
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Sém. All. II: (Post-)Kolonialismus in der deutschsprachigen Literatur der Schweiz (Methodenseminar) | L. GISI
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Sém. All. II/TC: Ursprungsfiktionen | P. SCHNYDER
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Littérature anglaise et américaine | TOTAL 15 |
Sém. Ang. III: Research Colloquium | M. TUDEAU-CLAYTON
| 2ph
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Sém. Ang. II/TC: Ernest Hemingway and Gender Trouble | B. Vejdovsky
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Sém. Ang. II/TG: Figures of the female author: Austen, Mansfield, Woolf | M. TUDEAU-CLAYTON
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Sém. Ang. I/TC: Irish and Scottish Romanticism | P. VINCENT
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Sém. Ang. I/TC: Otherness in Medieval Texts | K. RUPP
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Sém. Ang. I/TG: Shakespeare and the power of playing | M. TUDEAU-CLAYTON
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Littérature espagnole et hispano-américaine | TOTAL 15 |
Sém. Esp. I: Literatura española 1: Modernismo | A. SÁNCHEZ JIMÉNEZ
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Sém. Esp. I: Literatura española 2: Introducción a la lengua y literatura medieval: El canon cuatrocentista - El Corbacho) | V. CODITA
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Sém. Esp. I: Literatura Hispanoamericana 1 | A. Sáez
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Littérature française | TOTAL 15 |
Sém. Fra. I: Interprétation de l'oeuvre littéraire: Ecritures au présent | C. JAQUIER KAEMPFER
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Sém. Fra. I: Roman, imagination et liberté de pensée. Sorel, Histoire comique de Francion | J. VAN ELSLANDE
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Sém. Fra. II: La caricature littéraire | C. Guinand D. SANGSUE
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Sém. Fra. III: Pratiques de la recherche | D. SANGSUE
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Sém. Fra. II/LAMA: Le Voir Dit de Guillaume de Machaut | A. Corbellari
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Littératures de l'Antiquité et du Moyen Age | TOTAL 15 |
Cours : La satire à Rome (LAMA/TG) | L. Chappuis Sandoz
| 1ph
|
| Note d'enseignement
| 3
|
|
Cours: Allusion et intertextualité: les bases théoriques et la pratique d'Ovide (LAMA/TG) | V. BERLINCOURT
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Introduction aux sciences bibliques: La résurrection | S. MARGEL
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Introduction aux sciences bibliques: Nouveau Testament | S. MARGEL
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Lecture cursive (grecque): Hérodote | J. Schneider
| 1ph
|
| Note d'enseignement
| 3
|
|
Lecture dirigée | J. AUBERT
| 1
|
| Note d'enseignement
| 2
|
|
Sém. Fra. II/LAMA: Le Voir Dit de Guillaume de Machaut | A. Corbellari
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Séminaire: Augustin, Les Confessions (enseignement innovant) (LAMA/TC) | J. AUBERT
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Séminaire: L'Anabase de Xénophon (LAMA/TC) | J. AUBERT
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Séminaire: Les rêves dans la littérature grecque (LAMA/TC) | J. Schneider
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Séminaire : Pétrone, Satyricon (LAMA/TC) | V. BERLINCOURT
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Séminaire: Plaute (avec lecture de textes) (LAMA/TC) | L. Chappuis Sandoz
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Théâtre antique I (GTA): du roman antique à la scène c |