Cours | Enseignants | S1 Pilier principal | S2 Pilier principal | S3 Pilier principal | S4 Pilier principal | S5 Pilier principal | S6 Pilier principal | Examen | Crédits |
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Bachelor en lettres et sciences humaines | TOTAL 180 |
Pilier sciences du langage | TOTAL 70 |
Bloc principal/secondaire | TOTAL 70 |
Module Domaines de la linguistique | TOTAL 20 |
Linguistique générale 1 : le système linguistique | L. DE SAUSSURE
| 2ph
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| écrit
| 8
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Linguistique générale 2 : introduction à la sémantique et à la pragmatique | L. DE SAUSSURE
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| 2ph
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Linguistique appliquée 1 : la sociolinguistique | S. Girard
| 2ph
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| écrit
| 8
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Linguistique appliquée 2 : l'acquisition d'une langue seconde | S. PEKAREK DOEHLER
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| 2ph
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Méthodologies en histoire de la langue | H. CARLES
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| 2ph
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| Note d'enseignement
| 5
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Module Sciences du langage | TOTAL 10 |
Introduction aux approches et méthodes en sciences du langage | N. Cordonier K. Skogmyr Marian I. Stoenica
| 2ph
| 2ph
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| Note d'enseignement
| 6
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Psycholinguistique de l'enfant | S. Rahmati
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| 2ph
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| écrit
| 4
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Module Langage et communications sociales | TOTAL 10 |
Analyse conversationnelle | E. Berger
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| 2ph
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| 2ph
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| Note d'enseignement
| 5
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Analyse du discours (cours + TP) | L. DE SAUSSURE S. OSWALD
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| 2ph+2ph
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| 2ph+2ph
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| écrit
| 5
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Module Pratiques discursives uni- et plurilingues | TOTAL 10 |
Analyse des interactions plurilingues : La compétence d'interaction | E. Berger
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| 2ph
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| 2ph
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| Note d'enseignement
| 5
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Analyse conversationnelle avancée : Les interactions en contexte institutionnel | C. Petitjean
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| 2ph
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| 2ph
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| Note d'enseignement
| 5
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Analyse des interactions plurilingues : Les interactions en classe | E. Berger
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| 2ph
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| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
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Analyse conversationnelle avancée : Interactions et savoirs | E. Berger
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| 2ph
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| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
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Module Langue et sens | TOTAL 10 |
Langue et sens - bloc caché | TOTAL 0 |
Linguistique énonciative: Comment utiliser les corpus? | A. Hütsch D. Wandel
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| 2ph
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| 2ph
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| Note d'enseignement
| 5
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Linguistique du français moderne : Phonologie, morphologie et syntaxe du français moderne | C. Ricci Messina
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| 2ph
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| 2ph
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| Note d'enseignement
| 5
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Séminaire : Pragmatique a | L. DE SAUSSURE
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| 2ph
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| 2ph
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| Note d'enseignement
| 5
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Séminaire : Pragmatique b | C. GRISOT
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| 2ph
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| 2ph
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| Note d'enseignement
| 5
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Linguistique du français moderne: Linguistique et enseignement du français | C. ROSSARI
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| 2ph
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| 2ph
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| Note d'enseignement
| 5
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Linguistique du français moderne : Pragmatique et littérature | G. PHILIPPE
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| 2ph
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| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
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Linguistique énonciative: Linguistique textuelle | C. Ricci Messina
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| 2ph
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| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
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Séminaire: Sémantique a | L. DE SAUSSURE
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| 2ph
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| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
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Séminaire: Sémantique b | C. GRISOT
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| 2ph
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| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
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Module Enseignements dans un des domaines des sciences du langage | TOTAL 10 |
Linguistique énonciative: Comment utiliser les corpus? | A. Hütsch D. Wandel
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| 2ph
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| Note d'enseignement
| 5
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|
Linguistique du français moderne : Phonologie, morphologie et syntaxe du français moderne | C. Ricci Messina
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| 2ph
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| Note d'enseignement
| 5
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Variations sociolinguistiques en francophonie : Les langages des jeunes entre variations et représentations | F. DIEMOZ
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| 2ph
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| Note d'enseignement
| 5
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Linguistique du français moderne: Linguistique et enseignement du français | C. ROSSARI
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| 2ph
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| Note d'enseignement
| 5
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Linguistique du français moderne : Pragmatique et littérature | G. PHILIPPE
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| 2ph
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| Note d'enseignement
| 5
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Linguistique énonciative: Linguistique textuelle | C. Ricci Messina
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| 2ph
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| Note d'enseignement
| 5
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Module Apprentissage et enseignement d'un langue première | TOTAL 10 |
Apprentissage et enseignement du langage écrit | A. DE CHAMBRIER
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| 2ph
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| 2ph
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| écrit
| 5
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Didactique des langues | N. PEPIN
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| 2ph
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| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
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Renforcement | TOTAL 20 |
Module: Ecriture et argumentation | TOTAL 10 |
Cours - Travaux pratiques: Argumenter, écrire et convaincre à l'université | T. HERMAN
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| 2ph
| 2ph
| 2ph
| 2ph
| Note d'enseignement
| 6
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Analyse de l'argumentation | R. MICHELI
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| 2ph
|
| 2ph
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| écrit
| 4
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Introduction à la rhétorique | T. HERMAN
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| 2ph
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| 2ph
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| Note d'enseignement
| 2
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Ecrire en français : de la ponctuation à la cohésion textuelle | C. Salas
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| 2ph
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| 2ph
| Note d'enseignement
| 2
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Cours-séminaire de rhétorique | S. OSWALD
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| 2ph
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| 2ph
| Note d'enseignement
| 4
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Introduction à la sémiotique : la science du sens | A. Perusset
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| 2ph
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| 2ph
| Note d'enseignement
| 4
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