Cours | Enseignants | Automne Pilier principal | Printemps Pilier principal | Examen | Crédits |
---|
Master FLSH | TOTAL 90 |
Pilier littératures | TOTAL 60 |
Bloc principal/secondaire | TOTAL 60 |
Tronc commun | TOTAL 15 |
Séminaire en histoire ancienne: Le philhellénisme à Rome | J. AUBERT
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Séminaire: Virgile, Enéide (Lama/Textes en contexte) | J. AUBERT
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Cours : L'animal dans les littératures grecque et latine (Lama/Théorie des genres) | L. Chappuis Sandoz
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Introduction aux sciences bibliques: Ancien Testament | S. MARGEL
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Sém. Ang. II/TC: The American Renaissance in Context | P. VINCENT
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Sém. Ang. I/TG: Early Modern Storytelling | R. Orgis
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
TC: Changer d'époque, qu'en disent l'histoire et la littérature | J. MOREROD J. VAN ELSLANDE
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
TG: Gottfried Kellers "Martin Salander" | L. GISI
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
TG: Entre narration et description : "Je me souviens". La littérature autobiographique au XXe siècle | P. DE MARCHI
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
TG: La narrativa fantástica | A. SÁNCHEZ JIMÉNEZ
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
TF: Antiquité, Moyen Âge et Renaissance | A. Corbellari
| 2ph
|
| écrit
| 5
|
|
Introduction aux sciences bibliques: Les anges et les démons (NT) | S. MARGEL
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Sém. All. II/TC: Exotismus und Literatur | P. SCHNYDER
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Sém. Ang. II/TG: Elizabeth Bishop & Robert Lowell: The Poetics of Geography and History | B. Vejdovsky
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Séminaire: Euripide, Tragédies (Lama/Textes en contexte) | J. Schneider
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Séminaire : Tacite, Histoires (Lama/Textes en contexte) | J. AUBERT
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
TC: Les écrivains au musée: littérature, peinture et photographie (XIXe - XXe siècles) | P. DE MARCHI
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Sém. Ang. I/TC: Marking the Medieval Body | K. RUPP
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
TC: El teatro de Lope de Vega | A. SÁNCHEZ JIMÉNEZ
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
TG: L'aliénation mentale en littérature | G. Kaufmann N. VUILLEMIN
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Littérature allemande | TOTAL 15 |
Sém. All. II: Thomas Mann (Interpretationseminar) | P. SCHNYDER
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Sém. All. I: Seminar zur mittelhochdeutschen Literatur : Gottfried von Strassburg, "Tristan" | C. Putzo
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Sém. All. II/TC: Exotismus und Literatur | P. SCHNYDER
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Sém. All. II: Familienkonstellationen in der Gegenwartsliteratur | L. GISI
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Littérature anglaise et américaine | TOTAL 15 |
Sém. Ang. II/TC: The American Renaissance in Context | P. VINCENT
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Sém. Ang. I/TG: Early Modern Storytelling | R. Orgis
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Sém. Ang. III: Research Colloquium | P. VINCENT
| 2ph
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Sém. Ang. II/TG: Elizabeth Bishop & Robert Lowell: The Poetics of Geography and History | B. Vejdovsky
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Sém. Ang. I/TC: Marking the Medieval Body | K. RUPP
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Littérature espagnole et hispano-américaine | TOTAL 15 |
Sém. Esp. I: Literatura española 1 Introducción a la lengua y literatura medieval : El libro del caballero Zifar | V. CODITA
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Sém. Esp. III: Introducción a los métodos de investigación en español | A. SÁNCHEZ JIMÉNEZ J. SÁNCHEZ MÉNDEZ
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Sém. Esp. I: Literatura Hispanoamericana 1 | A. Sáez
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Littérature française | TOTAL 15 |
Sém. Fra. II: " Perspectives critiques " Questions d'écopoétique | C. JAQUIER KAEMPFER
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Sém. Fra. I: Mélancolie et poésie | D. SANGSUE
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Sém. Fra. II: Pneumatologie littéraire | D. SANGSUE
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Sém. Fra. I/LAMA: Du papyrus à l'écran: Comment éditer un texte (français médiéval) | A. Corbellari S. GABAY
|
| 2ph
| Note d'enseignement, Séminaire
| 5
|
|
Sém. Fra. III: Pratiques de la recherche | N. VUILLEMIN
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Littératures de l'Antiquité et du Moyen Age | TOTAL 15 |
Cours : L'animal dans les littératures grecque et latine (Lama/Théorie des genres) | L. Chappuis Sandoz
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Lecture dirigée | J. AUBERT
| 1
|
| Note d'enseignement
| 2
|
|
Version (grecque): L'animal dans l'Antiquité | J. Schneider
| 1ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Version + métrique latines | V. BERLINCOURT
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Séminaire en histoire ancienne: Le philhellénisme à Rome | J. AUBERT
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Séminaire: Virgile, Enéide (Lama/Textes en contexte) | J. AUBERT
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Cours de mythologie gréco-romaine | V. BERLINCOURT
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Séminaire: Euripide, Tragédies (Lama/Textes en contexte) | J. Schneider
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Séminaire : Tacite, Histoires (Lama/Textes en contexte) | J. AUBERT
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Cours : Panorama de la littérature latine (Lama/Théorie des genres) | L. Chappuis Sandoz
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Sém. Fra. I/LAMA: Du papyrus à l'écran: Comment éditer un texte (français médiéval) | A. Corbellari S. GABAY
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|