Cours | Enseignants | Automne Pilier secondaire | Printemps Pilier secondaire | Examen | Crédits |
---|
Master FLSH | TOTAL 90 |
Pilier sciences sociales - Psychologie et éducation | TOTAL 30 |
Bloc principal/secondaire | TOTAL 30 |
Tronc commun interdisciplinaire : Cours transversaux : Concepts et notions | TOTAL |
Approches socio-anthropologiques de la culture | A. MUELLER
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 6
|
|
Circulation des connaissances: Approches critiques de la mondialisation I | O. CREVOISIER
| 2ph
|
| oral
| 5
|
|
Circulation des connaissances: Etudes genres : Penser la nature avec les études genre: enjeux, théories et nouveaux terrains | N. Bühler Viredaz
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Circulation des connaissances: Introduction aux études genre | M. SCHULZE
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Circulation des connaissances: Mondialisation urbaine II | O. SÖDERSTRÖM
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Circulation des connaissances: Psychologie de la communication | N. MULLER MIRZA
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Circulation des personnes: La "sécurité" : concept en droit et en politique des migrations | C. ACHERMANN
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Circulation des personnes: Le sport comme " fabrique de l'homme " | C. JACCOUD
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Circulation du capital: Approches critiques de la mondialisation II | T. THEURILLAT
|
| 2ph
| oral
| 5
|
|
Circulation du capital: Sociologie politique de l'action publique | S. ROSSINI
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Colloque de recherche interdisciplinaire (pour doctorant-e-s et mémorant-e-s) | J. DAHINDEN
| 2ph
|
|
|
|
|
Exploring migration and mobility from a transnational perspective : theoretical and empirical challenges | C. Fischer
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Immigrant political incorporation | A. MANATSCHAL
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
La démocratie au défi des migrations: perspectives historiques et politiques | G. D'AMATO F. Garufo
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Le contrôle des migrations: Etat, droit et acteurs | C. ACHERMANN
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Migration, Citizenship, and the State: A Comparative Perspective | J. ARRIGHI DE CASANOVA
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Xenophobia | A. MANATSCHAL
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Tronc commun interdisciplinaire : Méthodes | TOTAL |
Analyse quantitative en sciences sociales I | D. RUEDIN
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Analyse quantitative en sciences sociales II | D. RUEDIN
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Méthodes et recherches qualitatives en sciences sociales I/IIa | J. DAHINDEN
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 10
|
|
Méthodes et recherches qualitatives en sciences sociales I/IIb | A. NEUBAUER KHURSHID
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 10
|
|
Séminaire de recherche innovation, économie et société | O. CREVOISIER
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 10
|
|
Tronc commun interdisciplinaire : Séminaires interdisciplinaires | TOTAL |
Enjeux contemporains du sport | R. BESSON R. POLI
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
La fabrication du chez-soi dans un monde en mouvement | O. SÖDERSTRÖM T. ZITTOUN
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Séminaire interdisciplinaire: Migrations forcées | M. FRESIA E. PIGUET
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Séminaire MAPS transversal: L'interdisciplinarité en acte | P. BALSIGER J. DAHINDEN C. GHASARIAN E. PIGUET O. SÖDERSTRÖM T. ZITTOUN
|
| 3ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Social network analysis within migration, ethnic and transnational studies | J. DAHINDEN
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Terrain urbain | P. NAEF
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Enseignements obligatoires (PSYEDU) | TOTAL 10 |
Perspectives | A. IANNACCONE T. ZITTOUN
| 1ph
| 1ph
|
|
|
|
Studio | A. IANNACCONE L. KLOETZER T. ZITTOUN
| 2ph
| 2ph
|
|
|
|
Thèmes actuels | TOTAL 5 |
Analyse de dispositifs de formation : une approche psychosociale centrée sur la perspective des acteurs | N. MULLER MIRZA
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 4
|
|
Développement des " personnes âgées " | T. ZITTOUN
|
| 1ph
| Note d'enseignement
| 2
|
|
Figures et voix de migrants ordinaires | L. KLOETZER
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Le langage, un objet de la psychologie ? | L. KLOETZER
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Matérialités en contexte | J. Convertini A. IANNACCONE
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Thèmes complémentaires | TOTAL 5 |
Approches socio-anthropologiques de la culture | A. MUELLER
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 6
|
|
Circulation des connaissances: Psychologie de la communication | N. MULLER MIRZA
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Créativités: se représenter et produire des nouveautés | M. Giglio
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Cultural life course studies, theoretical and empirical investigations | P. HVIID
|
| 1ph
| Note d'enseignement
| 3
|
|
Culture, psychology and mobility | F. CANGIA
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
La fabrication du chez-soi dans un monde en mouvement | O. SÖDERSTRÖM T. ZITTOUN
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Learning at work and intervention | L. KLOETZER
|
| 1ph
| Note d'enseignement
| 3
|
|
Mémoire, histoire et culture | C. de Saint Laurent
|
| 1ph
| Note d'enseignement
| 2
|
|
Séminaire MAPS transversal: L'interdisciplinarité en acte | P. BALSIGER J. DAHINDEN C. GHASARIAN E. PIGUET O. SÖDERSTRÖM T. ZITTOUN
| 3ph
| 3ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|