Cours | Enseignants | Automne Pilier secondaire | Printemps Pilier secondaire | Examen | Crédits |
---|
Master FLSH | TOTAL 90 |
Pilier sciences historiques - Histoire de l'art | TOTAL 30 |
Bloc principal/secondaire | TOTAL 30 |
Approches interdisciplinaires | TOTAL 10 |
Cours/séminaire d'archéologie pré-et protohistorique III: Le patrimoine scientifique, entre terrain et musée | G. Delley M. KAESER
|
| 6j
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Cours/Séminaire d'histoire: Histoire de l'innovation | G. BERNASCONI
| 2ph
|
| oral
| 5
|
|
Cours/Séminaire d'histoire: Migrations forcées et dépossession au Moyen-Orient (1878-2014) : Une perspective historique | J. TEJEL GORGAS
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Cours-séminaire en histoire de l'art moderne et contemporain: La photographie au XXIe siècle | R. BONNEFOIT
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Cours-séminaire méthodologique en histoire de l'art médiéval : Le vêtement au moyen âge : outil d'analyse sociale et indice stylistique | D. Antille
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Cours-séminaire thématique en histoire de l'art médiéval : Histoire de l'art médiéval en Suisse | P. MARIAUX
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Democracy and the migratory challenge. Historical and political perspectives | G. D'AMATO
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Séminaire: Archéologie pré- et protohistorique : Le patrimoine : conservation, mise en valeur et médiation |
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Séminaire: Archéologie pré- et protohistorique I : Analyse et interprétation de collections archéologiques | J. ANASTASSOV M. HONEGGER
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Séminaire en archéologie de la Méditerranée antique II: Archéologie de l'Algérie | H. Dridi
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Séminaire en histoire : Approches et méthodes historiques | O. CHRISTIN J. FERRER-BARTOMEU K. SCHULZ
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Séminaire en histoire contemporaine : Initiation à l'histoire orale | K. SCHULZ
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Séminaire en histoire: L'objet comme document : savoirs et techniques d'enquête (histoire, archéologie, conservation-restauration, histoire de l'art) | G. BERNASCONI
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Séminaire en histoire médiévale : Entre idolâtrie et iconoclasme : le culte des images au Moyen Age (XIe-XVe siècle) | N. BALZAMO
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Séminaire en histoire moderne : Mourir pour la cité: XVIe-XVIIIe | O. CHRISTIN
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Pilier histoire de l'art | TOTAL 20 |
Histoire de la culture | T. SCHMUTZ
| 2ph
|
| écrit
| 5
|
|
Cours-séminaire en histoire de l'art moderne et contemporain: La photographie au XXIe siècle | R. BONNEFOIT
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Cours-séminaire thématique en histoire de l'art médiéval : Histoire de l'art médiéval en Suisse | P. MARIAUX
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Cours-séminaire méthodologique en histoire de l'art médiéval : Le vêtement au moyen âge : outil d'analyse sociale et indice stylistique | D. Antille
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Approches socio-anthropologiques de la culture | A. MUELLER
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 6
|
|
Anthropologie de l'art et de l'image | O. DEBARY
| 2ph
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Le musée actuel et ses fondements à l'époque moderne (XIX-XXe siècle) | P. GRIENER C. GRIENER HURLEY
| 2ph
|
| écrit
| 5
|
|
Musée et architecture (Problèmes et méthodes) | M. GNEHM
|
| 2ph
| écrit
| 5
|
|