Menu

INFOS COVID-19

ARRÊT TEMPORAIRE DES COURS SUN DÈS LE 29 OCTOBRE 2020, 15h

A toute la communauté SUN,

Lors de sa conférence de presse du 28 octobre 2020, le Conseil fédéral a annoncé de nouvelles mesures visant à lutter contre l’épidémie de coronavirus. De nouvelles restrictions concernant la pratique des activités physiques et sportives sont entrées en vigueur, à cela s’ajoute également la décision de supprimer tous les cours en présentiel des étudiantes et étudiants des Universités suisses. En conséquence nous ne sommes plus en mesures de proposer nos activités dans de bonnes conditions. Par ailleurs, il s’agit pour l’heure de contribuer à endiguer la propagation des infections à la COVID-19 et d’éviter une surcharge des services hospitaliers. Dès lors, toutes les activités proposées dans le cadre de l’offre du SUN à partir de ce jeudi 29 octobre 15h et ce jusqu’à nouvel avis SONT ANNULÉES. Les salles de fitness restent fermées.

Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour garder un lien avec vous et travaillons d’ores et déjà à l’élaboration d’une offre de cours de sport à distance avec nos monitrices et moniteurs. Notre programme « LE SUN à la maison » devrait être disponible dès le 4 novembre. INFOS à suivre !

Nous vous remercions par avance de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Votre service des sports

NOUVELLES MESURES CONCERNANT LE SPORT DÈS LE 23 OCTOBRE 2020

INFORMATIONS IMPORTANTES / COVID-19

A tous les membres du SUN,

Le conseil d’Etat neuchâtelois a édicté le 23 octobre 2020 un nouvel arrêté visant à lutter contre l’épidémie de COVID-19 sur le territoire cantonal. Parmi les nouvelles mesures prévues figurent certaines restrictions liées aux pratiques sportives qui nous concernent directement.

En conséquence :

Les centres de fitness du UNIMAIL et de la Patinoire devront rester fermés à partir du lundi 26 octobre 2020.

Les cours suivants organisés dans le cadre du programme sportif du SUN sont supprimés à partir du lundi 26 octobre 2020 :

Aikido, Aikibudo, Basketball, Boxe, Capoeira, Coaching en salle de fitness, Escalade, Escrime, Fitness aquatique, Flag football, Football (féminin et masculin), Football en salle, Football américain, Karaté, Jodo, Hockey sur glace, Natation, Rugby, Self défense, Tchoukball, Unihockey, Volleyball.

Ces mesures ont effet jusqu’au 30 novembre 2020. D’autres informations seront communiquées en temps voulu en fonction de l’évolution de la situation.

Pour rappel, le port du masque est rendu obligatoire dans tous les espaces clos par conséquent, nous vous prions de vous munir d’un masque dans tous les bâtiments utilisés pour les cours du SUN y compris dans les vestiaires et les couloirs. Le port du masque n’est toutefois pas obligatoire dans les salles de sports.

Lorsque vous participez à un cours du SUN, veillez à respecter les principes suivants :
– absence de symptômes de la COVID-19
– se désinfecter les mains avant et après l’activité
– signaler votre présence via le système de traçage mis en place
– maintenir autant que possible la distance de sécurité de 1.5 m durant l’activité
– port du masque obligatoire en dehors des salles de sports (bâtiments, vestiaires, couloirs, etc.)

Les monitrices et moniteurs vous renseignent, merci de suivre leurs instructions.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Prenez soin de vous !
Votre service des sports

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE DÈS LE 19 OCTOBRE 2020

Suite aux nouvelles mesures annoncées par les autorités cantonales et fédérales pour lutter contre la propagation de la COVID-19, le port du masque devient obligatoire dans tous les espaces clos dès le 19 octobre 2020, cela inclus les vestiaires, couloirs et bâtiments utilisés dans le cadre de nos activités sportives. Le port du masque n’est toutefois pas obligatoire durant l’entraînement dans les salles de sport.

CONCEPT GÉNÉRAL DE PROTECTION SUN

CONCEPT GÉNÉRAL DE PROTECTION POUR LA RÉOUVERTURE DES ACTIVITÉS SPORTIVES DU SUN DÈS LE 14 SEPTEMBRE 2020

Veuillez cliquer ici pour le concept général de protection pour la réouverture des activités sportives du SUN dès le 14 septembre 2020.

PROLONGATION CARTES FITNESS / CARTES SUN

Pour la communauté universitaire :

  • la validité de votre accès fitness capucine SUNPLUS 2019-2020 est prolongée jusqu’au 31.12.2020

Pour les titulaires de cartes SUN :

  • la validité de votre carte SUN ALL Access 2019-2020 ou votre carte SUN LIGHT 2019-2020 est prolongée jusqu’au 31.12.2020
SALLES DE FITNESS

En raison de la situation sanitaire particulière, veuillez suivre les consignes suivantes lorsque vous vous rendez dans nos salles de fitness :

  1. Scanner le QR code à l’entrée de la salle pour la collecte de vos coordonnées
  2. Présenter votre carte d’accès à la personne responsable
  3. Se désinfecter les mains avant et après chaque contact avec un engin
  4. Mettre un masque quand la distance de 1,50m ne peut pas être respectée

Attention !
Le nombre maximal de personnes simultanément présentes dans la salle de fitness est de :
15 personnes au fitness de la patinoire
10 personnes au fitness d’Unimail