Cours | Enseignant-e-s | Automne Pilier secondaire | Printemps Pilier secondaire | Examen | Crédits |
---|
Master FLSH | TOTAL 90 |
Pilier sciences sociales - Migration et citoyenneté | TOTAL 30 |
Bloc principal/secondaire | TOTAL 30 |
Tronc commun interdisciplinaire | TOTAL |
TC : Séminaires | TOTAL |
Anthropological approaches to agro-environmental governance in Switzerland | J. FORNEY
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Approches critiques de la mondialisation I | O. CREVOISIER
| 2ph
|
| oral
| 5
|
|
Approches critiques de la mondialisation II | O. CREVOISIER
|
| 2ph
| oral
| 5
|
|
Cours/Séminaire d'histoire: Migrations forcées et dépossession au Moyen-Orient (1878-2014) : Une perspective historique (HC) | J. TEJEL GORGAS
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Défis sociaux, économiques et politiques de la numérisation | T. JAMMET
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Democracy and the migratory challenge. Historical and political perspectives | G. D'AMATO
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Introduction aux études genre | N. Bühler Viredaz
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Le contrôle des migrations: Etat, droit et acteurs | C. ACHERMANN
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Le sport comme " fabrique de l'homme " | C. JACCOUD
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Penser la nature avec les études genre: enjeux, théories et nouveaux terrains | N. Bühler Viredaz
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Researching "experience" : visual-qualitative methods in psychology | P. REAVEY
|
| 1ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Séminaire II : Labyrinthes, Boussoles et Cailloux Blancs. La désorientation et ses remèdes | R. CASATI
|
| 5j
| Note d'enseignement, oral
| 6
|
|
Terrain urbain | K. DUPLAN
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Villes du Sud à l'ère de la mondialisation | O. SÖDERSTRÖM
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
TC : Ateliers "Fabrique de demain" | TOTAL |
Espaces et lien social | O. SÖDERSTRÖM T. ZITTOUN
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Morale et marché | P. BALSIGER
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Nos recherches en discussion: créer le lien entre savoir et pratique en politiques migratoires | J. PROBST
|
| 2ph
| écrit
| 5
|
|
Séminaire méthode au choix | TOTAL |
Analyse quantitative en sciences sociales I | D. RUEDIN
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Analyse quantitative en sciences sociales II | D. RUEDIN
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Méthodes et recherches qualitatives en sciences sociales I/IIa | J. DAHINDEN
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 10
|
|
Méthodes et recherches qualitatives en sciences sociales I/IIb | J. Menet
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 10
|
|
Séminaire de recherche innovation, économie et société | O. CREVOISIER S. Donzallaz A. Gaspar Silva E. HERTZ WERRO
| 2ph
|
|
|
|
|
TC : séminaires interdisciplinaires | TOTAL |
Approches socio-légales à lÉtat, à ses frontières et au droit : séminaire interdisciplinaire du CDM | C. ACHERMANN
|
| 26pg
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Colloque LAPS | C. ACHERMANN J. DAHINDEN
| 2ph
|
|
|
|
|
Enjeux contemporains du sport | R. BESSON R. POLI
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Inclusion and exclusion in Nation-states: Governance, Bordering and Transnationalisation | L. Borrelli A. WYSS
| 27pg
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Knowledge production in migration studies: Reflexive, feminist and post-colonial approaches (BENEFRI-Seminary, with Prof. Strasser (UNIBE) | J. DAHINDEN
| 27pg
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Séminaire interdisciplinaire: Migrations forcées | M. FRESIA E. PIGUET
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Séminaire MAPS transversal: L'interdisciplinarité en acte | P. BALSIGER J. DAHINDEN C. GHASARIAN O. SÖDERSTRÖM T. ZITTOUN
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Xenophobia | A. MANATSCHAL D. RUEDIN
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Enseignements obligatoires ScS | TOTAL |
Analyse quantitative en sciences sociales I | D. RUEDIN
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Analyse quantitative en sciences sociales II | D. RUEDIN
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Colloque des mémorant -es migrations et citoyenneté | G. D'AMATO D. RUEDIN
| 1ph
| 1ph
|
|
|
|
Introduction aux études des migrations et de la citoyenneté | G. D'AMATO A. MANATSCHAL
| 2ph
|
| écrit
| 5
|
|
Méthodes et recherches qualitatives en sciences sociales I/IIa | J. DAHINDEN
| 2ph
| 2ph
| Note d'enseignement
| 10
|
|
Méthodes et recherches qualitatives en sciences sociales I/IIb | J. Menet
| 2ph
| 2ph
| Note d'enseignement
| 10
|
|
Enseignements à choix ScS | TOTAL |
Democracy and the migratory challenge. Historical and political perspectives | G. D'AMATO
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Diversifying democracy | A. MANATSCHAL
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Droit des migrations : droits humains | F. MATTHEY
|
| 2ph
| oral
| 4
|
|
Droit des migrations : partie générale | M. NGUYEN
| 4ph
|
| oral
| 8
|
|
Géographie des migrations | E. PIGUET
|
| 2ph
| oral
| 5
|
|
Le contrôle des migrations: Etat, droit et acteurs | C. ACHERMANN
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Migration, citizenship and the state: A comparative historical perspective (séminaire HC) | J. Arrighi de Casanova
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 6
|
|
Nos recherches en discussion: créer le lien entre savoir et pratique en politiques migratoires | J. PROBST
|
| 2ph
| écrit
| 5
|
|
Rights to have rights? Transformation of liberties and rights in times of mobilities | G. D'AMATO
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Xenophobia | A. MANATSCHAL D. RUEDIN
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|