Cours | Enseignant-e-s | Automne Pilier secondaire | Printemps Pilier secondaire | Examen | Crédits |
---|
Master FLSH | TOTAL 90 |
Pilier sciences sociales - Migration et citoyenneté | TOTAL 30 |
Bloc principal/secondaire | TOTAL 30 |
Tronc commun interdisciplinaire | TOTAL |
TC : Séminaires | TOTAL |
Anthropological approaches to agro-environmental governance | J. FORNEY
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Approches critiques de la mondialisation I | O. CREVOISIER
| 2ph
|
| oral
| 5
|
|
Approches critiques de la mondialisation II | O. CREVOISIER
|
| 2ph
| oral
| 5
|
|
Arts-based approaches to research and teaching | L. KLOETZER R. TAU
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Biopolitics and Biopower: The Body in the Migration Regime | L. Borrelli
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Cities and Conflict | S. Laketa
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Cours/Séminaire d'histoire: Migrations forcées et dépossession au Moyen-Orient (1878-2014) : Une perspective historique (HC) | J. TEJEL GORGAS
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 6
|
|
Défis sociaux, économiques et politiques de la numérisation | T. JAMMET
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Democracy and the migratory challenge. Historical and political perspectives | G. D'AMATO
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Genre et méthodes audiovisuelles : théories et pratiques de l'anthropologie visuelle avec une perspective de genre | S. KIANI
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Introduction aux études genre | S. KIANI
| 2ph
|
| oral
| 3
|
|
Le contrôle des migrations: Etat, droit et acteurs | D. Rosset
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Le sport comme " fabrique de l'homme " | C. JACCOUD
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Researching "experience" : visual-qualitative methods in psychology | P. REAVEY
|
| 1ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Terrain urbain | L. Brüning M. Winz
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
TC : Ateliers "Fabrique de demain" | TOTAL |
Les enjeux environnementaux au prisme des sciences sociales: défis et perspectives | G. BRULÉ
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Nos recherches en discussion: créer le lien entre savoir et pratique en politiques migratoires | D. BADER D. Efionayi-Mäder L. Stalder
|
| 2ph
| écrit
| 5
|
|
Séminaire de recherche innovation, économie et société | O. CREVOISIER E. HERTZ WERRO
| 2ph
|
|
|
|
|
Séminaire méthode au choix | TOTAL |
Analyse quantitative en sciences sociales I | D. RUEDIN
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Analyse quantitative en sciences sociales II | D. RUEDIN
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Méthodes et recherches qualitatives en sciences sociales I/IIa | J. DAHINDEN
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 10
|
|
Méthodes et recherches qualitatives en sciences sociales I/IIb | J. Menet
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 10
|
|
Séminaire de recherche innovation, économie et société | O. CREVOISIER E. HERTZ WERRO
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 10
|
|
TC : séminaires interdisciplinaires | TOTAL |
Bureaucratie et pouvoir: regards théoriques et ethnographiques sur l'Etat | C. ACHERMANN
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Colloque LAPS | C. ACHERMANN J. DAHINDEN
|
| 2ph
|
|
|
|
Enjeux contemporains du sport | R. BESSON R. POLI
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Migrations forcées | M. FRESIA E. PIGUET
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Queering Social Science: Categorizations, politics, power | P. BALSIGER J. DAHINDEN L. SCHNELLER
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Séminaire MAPS transversal: L'interdisciplinarité en acte | P. BALSIGER J. DAHINDEN C. GHASARIAN E. PIGUET O. SÖDERSTRÖM T. ZITTOUN
| 3ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Xenophobia | A. MANATSCHAL D. RUEDIN
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Enseignements obligatoires ScS | TOTAL |
Colloque des mémorant -es migrations et citoyenneté | G. D'AMATO D. RUEDIN
| 1ph
| 1ph
|
|
|
|
Introduction aux études des migrations et de la citoyenneté | G. D'AMATO A. MANATSCHAL
| 2ph
|
| écrit
| 5
|
|
Enseignements à choix ScS | TOTAL |
Analyse quantitative en sciences sociales I | D. RUEDIN
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Analyse quantitative en sciences sociales II | D. RUEDIN
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Asylum policy | A. MANATSCHAL
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Democracy and the migratory challenge. Historical and political perspectives | G. D'AMATO
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Droit des migrations : droits humains | F. MATTHEY
|
| 2ph
| oral
| 4
|
|
Droit des migrations : partie générale | M. NGUYEN
| 4ph
|
| oral
| 8
|
|
Géographie des migrations | E. PIGUET
|
| 2ph
| oral
| 5
|
|
Le contrôle des migrations: Etat, droit et acteurs | D. Rosset
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Les mobilités humaines dans le cinéma. Visionnage et conversation avec les réalisateurs | G. D'AMATO
|
| 4ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Méthodes et recherches qualitatives en sciences sociales I/IIa | J. DAHINDEN
| 2ph
| 2ph
| Note d'enseignement
| 10
|
|
Méthodes et recherches qualitatives en sciences sociales I/IIb | J. Menet
| 2ph
| 2ph
| Note d'enseignement
| 10
|
|
Nos recherches en discussion: créer le lien entre savoir et pratique en politiques migratoires | D. BADER D. Efionayi-Mäder L. Stalder
|
| 2ph
| écrit
| 5
|
|
Rights to have rights? Transformation of liberties and rights in times of mobilities | G. D'AMATO
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
"Trans": Crossing racial, ethnic, national, sexual and class boundaries in historical-comparative perspective (HC) | J. Arrighi de Casanova
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 6
|
|
Xenophobia | A. MANATSCHAL D. RUEDIN
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|