Cours | Enseignants | S1 Pilier principal | S2 Pilier principal | S3 Pilier principal | S4 Pilier principal | S5 Pilier principal | S6 Pilier principal | Examen | Crédits |
---|
Bachelor en lettres et sciences humaines | TOTAL 180 |
Pilier philosophie | TOTAL 70 |
Bloc principal/secondaire | TOTAL 70 |
Enseignement 1 | TOTAL 10 |
Philosophie ancienne I | D. SCHULTHESS
| 2ph
|
|
|
|
|
| écrit, Note d'enseignement
| 5
|
|
Philosophie médiévale | D. SCHULTHESS
|
| 2ph
|
|
|
|
|
Philosophie de la connaissance | R. GLAUSER
| 2ph
|
|
|
|
|
| Note d'enseignement, oral
| 5
|
|
Philosophie de la perception | R. GLAUSER
|
| 2ph
|
|
|
|
|
Exercices 1 | TOTAL 10 |
Explication de textes et dissertation | L. Dartiguepeyrou D. SCHULTHESS
| 2ph
| 2ph
|
|
|
|
| Note d'enseignement
| 10
|
|
Latin fondamental | TOTAL 10 |
Langue fondamentale I : Latin : Des lettres: extraits de correspondances | C. MOREROD
|
| 1ph
|
|
|
|
| Note d'enseignement
| 10
|
|
Langue fondamentale I : Latin : Lecture de textes classiques | L. CHAPPUIS SANDOZ
| 1ph
|
|
|
|
|
|
Langue fondamentale I : Latin : Sphère privée: Amour, poésie et vie personnelle | L. CHAPPUIS SANDOZ
|
| 1ph
|
|
|
|
|
Langue fondamentale I : Latin : Lecture de textes médiévaux | C. MOREROD
| 1ph
|
|
|
|
|
|
Langue fondamentale Ia : Latin | L. CHAPPUIS SANDOZ
| 2ph
| 2ph
|
|
|
|
| Note d'enseignement
| 10
|
|
Langue fondamentale Ia : Latin (soutien) | L. CHAPPUIS SANDOZ
|
| 1ph
|
|
|
|
|
|
|
|
Langue fondamentale Ib : Latin | C. MOREROD
| 2ph
| 2ph
|
|
|
|
| Note d'enseignement
| 10
|
|
Langue fondamentale Ib : Latin (soutien) | C. MOREROD
| 1ph
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Grec fondamental | TOTAL 10 |
Langue fondamentale I : Grec | J. SCHNEIDER
| 2ph
| 2ph
|
|
|
|
| Note d'enseignement
| 10
|
|
Module de remplacement du latin | TOTAL 10 |
Lectures complémentaires I |
| 1
|
|
|
|
|
| Note d'enseignement
| 1
|
|
Lectures complémentaires II |
| 1
|
|
|
|
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Séminaires 1 de philosophie - bloc caché | TOTAL 0 |
Séminaire I : Kant, Critique de la raison pure | R. GLAUSER
| 2ph
|
| 2ph
|
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 4
|
|
Séminaire I : Le stoïcisme ancien | J. SCHNEIDER
| 2ph
|
| 2ph
|
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 4
|
|
Séminaire I : Philipp Pettit : Penser en société. Essai de métaphysique sociale et de méthodologie | M. Weber
| 2ph
|
| 2ph
|
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 4
|
|
Séminaire I : Henri Bergson, Le Rire | D. SCHULTHESS
|
| 2ph
|
| 2ph
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 4
|
|
Séminaire I : Le possible et le nécessaire : introduction à la philosophie des modalités | F. CORREIA
|
| 2ph
|
| 2ph
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 4
|
|
Enseignement 2 | TOTAL 10 |
Enseignements 2 - bloc caché | TOTAL 0 |
Philosophie ancienne I | D. SCHULTHESS
|
|
| 2ph
|
| 2ph
|
| Note d'enseignement, oral
| 3
|
|
Philosophie de la connaissance | R. GLAUSER
|
|
| 2ph
|
| 2ph
|
| écrit, Note d'enseignement
| 3
|
|
Philosophie de la perception | R. GLAUSER
|
|
|
| 2ph
|
| 2ph
| écrit, Note d'enseignement
| 3
|
|
Philosophie médiévale | D. SCHULTHESS
|
|
|
| 2ph
|
| 2ph
| Note d'enseignement, oral
| 3
|
|
Séminaires 1 de philosophie - bloc caché | TOTAL |
Logique élémentaire | TOTAL 10 |
Introduction à la logique des propositions (TP) | R. Bendjama
| 1ph
|
| 1ph
|
|
|
| Note d'enseignement
| 2
|
|
Introduction à la logique des propositions | F. CORREIA
| 1ph
|
| 1ph
|
|
|
| Note d'enseignement, oral
| 3
|
|
Introduction à la logique des prédicats (TP) | M. Scarpati
|
| 1ph
|
| 1ph
|
|
| Note d'enseignement
| 2
|
|
Introduction à la logique des prédicats | F. CORREIA
|
| 1ph
|
| 1ph
|
|
| Note d'enseignement, oral
| 3
|
|
Enseignement 3 | TOTAL 10 |
Philosophie de la connaissance | R. GLAUSER
|
|
|
|
| 2ph
|
| écrit, Note d'enseignement
| 6
|
|
Philosophie ancienne I | D. SCHULTHESS
|
|
|
|
| 2ph
|
|
Philosophie médiévale | D. SCHULTHESS
|
|
|
|
|
| 2ph
|
Philosophie de la perception | R. GLAUSER
|
|
|
|
|
| 2ph
| écrit, Note d'enseignement
| 6
|
|
Philosophie ancienne I | D. SCHULTHESS
|
|
|
|
| 2ph
|
|
Philosophie médiévale | D. SCHULTHESS
|
|
|
|
|
| 2ph
|
Séminaires 1 de philosophie - bloc caché | TOTAL |
Exercices 2 | TOTAL 10 |
Mémoire de Bachelor | F. CORREIA R. GLAUSER D. SCHULTHESS
|
|
|
|
| 1
| 1
| Note d'enseignement
| 10
|
|
Renforcement | TOTAL 20 |
Enseignement complémentaire en philosophie 2 | TOTAL 10 |
Philosophie de la connaissance | R. GLAUSER
|
|
| 2ph
|
|
|
| Note d'enseignement, oral
| 3
|
|
Philosophie ancienne I | D. SCHULTHESS
|
|
| 2ph
|
|
|
| écrit, Note d'enseignement
| 3
|
|
Philosophie de la perception | R. GLAUSER
|
|
|
| 2ph
|
|
| Note d'enseignement, oral
| 3
|
|
Philosophie médiévale | D. SCHULTHESS
|
|
|
| 2ph
|
|
| écrit, Note d'enseignement
| 3
|
|
Séminaires 1 de philosophie - bloc caché bis | TOTAL 0 |
Séminaire I : Kant, Critique de la raison pure | R. GLAUSER
|
|
| 2ph
|
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 4
|
|
Séminaire I : Le stoïcisme ancien | J. SCHNEIDER
|
|
| 2ph
|
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 4
|
|
Séminaire I : Philipp Pettit : Penser en société. Essai de métaphysique sociale et de méthodologie | M. Weber
|
|
| 2ph
|
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 4
|
|
Séminaire I : Henri Bergson, Le Rire | D. SCHULTHESS
|
|
|
| 2ph
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 4
|
|
Séminaire I : Le possible et le nécessaire : introduction à la philosophie des modalités | |