Cours | Enseignants | Automne Pilier secondaire | Printemps Pilier secondaire | Examen | Crédits |
---|
Master FLSH | TOTAL 90 |
Pilier sciences du langage et de la communication | TOTAL 30 |
Bloc principal/secondaire | TOTAL 30 |
Tronc commun | TOTAL 10 |
Language, discourse and meaning | L. DE SAUSSURE
|
| 2ph
| oral
| 5
|
|
Plurilinguisme et communication : Humour et rire en interaction | C. Petitjean
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Plurilinguisme et communication : Plurilinguisme en interaction | E. Pochon-Berger
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Sociolinguistique urbaine de l'espace francophone | F. DIEMOZ
|
| 2
| oral
| 5
|
|
Orientation théorique et appliquée | TOTAL |
Lectures dirigées et soutien au travail de synthèse personnel | F. CLEMENT L. DE SAUSSURE C. ROSSARI
| 1
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Linguistics and verbal communication | L. DE SAUSSURE
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Linguistique énonciative et aspects du système linguistique: Linguistique et enseignement du français | C. ROSSARI
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Linguistique énonciative et aspects du système linguistique: Rhétorique et stylistique | C. ROSSARI
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Linguistique énonciative et aspects du système linguistique: initiation à la syntaxe générative | T. Raeber
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Social cognition and development | F. CLEMENT
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Social cognition and development | F. CLEMENT
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Séminaire : Le langage en action - formes linguistiques et dynamiques de l'interaction sociale | A. Horlacher
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Linguistique du français moderne | TOTAL |
Lectures dirigées et soutien au travail de synthèse personnel | C. ROSSARI
| 1
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Linguistique énonciative et aspects du système linguistique: Linguistique et enseignement du français | C. ROSSARI
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Linguistique énonciative et aspects du système linguistique: Rhétorique et stylistique | C. ROSSARI
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Linguistique allemande | TOTAL |
Lectures dirigées et soutien au travail de synthèse personnel | M. LUGINBUEHL
| 1
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Seminar in Sprachwissenschaft : Multimodale Textanalyse - historisch | M. LUGINBUEHL
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Seminar in Sprachwissenschaft : Radiokommunikation | M. LUGINBUEHL
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Linguistique anglaise | TOTAL |
Language (ALS) and linguistics : First language acquisition | M. HILPERT
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Language (ALS) and linguistics : Sociolinguistics | M. HILPERT
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Language (ALS) and linguistics : Advanced Language study | M. Zier
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Language (ALS) and linguistics : Pragmatics | D. SMYK BHATTACHARJEE
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Lectures dirigées et soutien au travail de synthèse personnel | M. HILPERT
| 1
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Linguistique hispanique | TOTAL |
Introducción a la literatura castellana medieval (Textes en contexte) | V. CODITA
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Lectures dirigées et soutien au travail de synthèse personnel | J. SÁNCHEZ MÉNDEZ
| 1
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Lingüística hispánica en relación con la praxis literaria : Introducción al castellano medieval (Esp Sém. III) | M. DE LA TORRE
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Seminario III : Historia del español en América | J. SÁNCHEZ MÉNDEZ
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Seminario IV: Temas y problemas de lingüística española actual (II): Lexicología, Lexicografía y semántica léxica del español | J. SÁNCHEZ MÉNDEZ
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|