Cours | Enseignants | S1 Pilier secondaire | S2 Pilier secondaire | S3 Pilier secondaire | S4 Pilier secondaire | Examen | Crédits |
---|
Bachelor en lettres et sciences humaines | TOTAL 180 |
Pilier sciences du langage | TOTAL 70 |
Bloc principal/secondaire | TOTAL 70 |
Module Domaines de la linguistique | TOTAL 20 |
Linguistique appliquée 1 : la sociolinguistique | K. Skogmyr Marian
| 2ph
|
|
|
| écrit
| 8
|
|
Linguistique appliquée 2 : l'acquisition d'une langue seconde | S. PEKAREK DOEHLER
|
| 2ph
|
|
|
Linguistique générale 1 : le système linguistique | L. DE SAUSSURE
| 2ph
|
|
|
| écrit
| 8
|
|
Linguistique générale 2 : introduction à la sémantique et à la pragmatique | L. DE SAUSSURE
|
| 2ph
|
|
|
Méthodologies en histoire de la langue | D. Aquino
|
| 2ph
|
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Module Langage et communications sociales | TOTAL 10 |
Analyse conversationnelle | S. PEKAREK DOEHLER
|
|
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Analyse du discours a | L. DE SAUSSURE
|
|
|
| 2ph
| écrit
| 5
|
|
Analyse du discours b | T. HERMAN
|
|
|
| 2ph
| écrit
| 5
|
|
Module Séminaires en linguistique | TOTAL 10 |
Linguistique énonciative: Comment utiliser les corpus? | D. Wandel
|
|
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Variations sociolinguistiques en francophonie | G. CORMINBOEUF
|
|
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Analyse des interactions uni- et plurilingues: La compétence d'interaction | E. Berger
|
|
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Structures linguistiques et dynamiques du discours: Marqueurs épistémiques et gestion des savoirs | A. Horlacher
|
|
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Séminaire : Sémantique a | G. PUSKAS NERIMA
|
|
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Séminaire : Sémantique b | L. BARANZINI
|
|
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Rhétorique et pragmatique : Les figures du discours dans les textes littéraires et journalistiques | I. WALTHER
|
|
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Séminaire : Pragmatique | L. DE SAUSSURE
|
|
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Module Langage et communications sociales (pour étudiants de logopédie) | TOTAL 10 |
Les interactions verbales groupe 1 | I. Stoenica
| 2ph
|
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Les interactions verbales groupe 2 | A. Horlacher
| 2ph
|
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Introduction à l'histoire du français et à ses variations | S. Cotelli
|
| 2ph
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Module Linguistique interactionnelle (pour étudiants de logopédie) | TOTAL 10 |
Analyse des interactions uni- et plurilingues: La compétence d'interaction | E. Berger
|
| 2ph
|
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Structures linguistiques et dynamiques du discours: Marqueurs épistémiques et gestion des savoirs | A. Horlacher
| 2ph
|
|
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Structures linguistiques et dynamiques du discours: Séminaire de recherche en analyse conversationnelle a | S. PEKAREK DOEHLER
| 2ph
|
|
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Analyse des interactions uni- et plurilingues: Les interactions en classe de langue | E. Berger
|
| 2ph
|
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Structures linguistiques et dynamiques du discours: Séminaire de recherche en analyse conversationnelle b | S. PEKAREK DOEHLER
|
| 2ph
|
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Module Pratiques discursives uni- et plurilingues (pour étudiants de logopédie) | TOTAL 10 |
Analyse des interactions uni- et plurilingues: La compétence d'interaction | E. Berger
|
|
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Structures linguistiques et dynamiques du discours: Marqueurs épistémiques et gestion des savoirs | A. Horlacher
|
|
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Analyse des interactions uni- et plurilingues: Les interactions en classe de langue | E. Berger
|
|
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Module Langue et sens (pour étudiants de logopédie) | TOTAL 10 |
Langue et sens - bloc caché | TOTAL |
Cours-séminaire en linguistique du français moderne: la génétique des textes | R. MAHRER
|
|
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Linguistique énonciative: Comment utiliser les corpus? | D. Wandel
|
|
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Rhétorique et pragmatique : Les figures du discours dans les textes littéraires et journalistiques | I. WALTHER
|
|
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Séminaire : Sémantique a | G. PUSKAS NERIMA
|
|
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Séminaire : Sémantique b | L. BARANZINI
|
|
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Séminaire : Pragmatique | L. DE SAUSSURE
|
|
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Variations sociolinguistiques en francophonie | G. CORMINBOEUF
|
|
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Module Linguistique énonciative et linguistique du français moderne (pour étudiants de logopédie) | TOTAL 10 |
Linguistique énonciative: Comment utiliser les corpus? | D. Wandel
| 2ph
|
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Cours-séminaire en linguistique du français moderne: la génétique des textes | R. MAHRER
| 2ph
|
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Rhétorique et pragmatique : Les figures du discours dans les textes littéraires et journalistiques | I. WALTHER
|
| 2ph
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Module Apprentissage et enseignement d'un langue première (pour étudiants de logopédie) | TOTAL 10 |
Apprentissage et enseignement du langage écrit | A. DE CHAMBRIER
| 2ph
|
| 2ph
|
| écrit
| 5
|
|
Didactique des langues | N. PEPIN
|
| 2ph
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Module Sémantique et pragmatique (pour étudiants de logopédie) | TOTAL 10 |
Séminaire : Sémantique a | G. PUSKAS NERIMA
| 2ph
|
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Séminaire : Sémantique b | L. BARANZINI
| 2ph
|
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Séminaire : Pragmatique | L. DE SAUSSURE
|
| 2ph
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Module Linguistique interactionnelle | TOTAL 10 |
Structures linguistiques et dynamiques du discours: Marqueurs épistémiques et gestion des savoirs | A. Horlacher
|
|
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Analyse des interactions uni- et plurilingues: La compétence d'interaction | E. Berger
|
|
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Analyse des interactions uni- et plurilingues: Les interactions en classe de langue | E. Berger
|
|
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|