FSE - Master en journalisme 2012-2013

télécharger le plan en pdf
CoursEnseignantssemestre d'automneS1semestre de printempsS2semestre d'automneS3semestre de printempsS4ExamenCrédits
   Master en journalismeTOTAL 120
      Ateliers rédactionnels et radio / TVTOTAL 33
         DéontologieB. GREVISSE   2ph        Note d'enseignement  3   
         Ateliers rédactionnels ID. CORRADINI
W. DE SCHEPPER
C. PASSER
P. ROTHENBUEHLER  
6ph        Note d'enseignement  9   
         Ateliers rédactionnels IIW. DE SCHEPPER
P. HAZAN
P. ROTHENBUEHLER  
  4ph      Note d'enseignement  6   
         Ateliers rédactionnels IIIS. MICHEL
A. NIVAT  
      4ph  Note d'enseignement  6   
         Atelier radio IIG. Pop         4ph  Note d'enseignement  6   
         Atelier TV IIE. Ballif         4ph  Note d'enseignement  6   
         Ateliers radio I ou TV I (radio ou TV à choix et introduction = 9 ECTS)TOTAL 9
            Atelier TV IE. Ballif     4ph      Note d'enseignement  6   
            Atelier radio IG. Pop     4ph      Note d'enseignement  6   
            Introduction Radio/TV : Grammaire des mots, grammaire des imagesS. KLAPPROTH
P. NUSSBAUM  
  2ph      Note d'enseignement  3   
      Cours théoriquesTOTAL 12
         Histoire et géographie de l'innovation dans les TICF. PISANI   2ph        Note d'enseignement  3   
         Perspectives philosophiques et politiques IE. PLENEL   2ph        Note d'enseignement  3   
         Communication : GlobalizationM. WILL   2ph        Note d'enseignement  3   
         Droit des médiasB. COTTIER     2ph      Note d'enseignement  3   
      Economie et gestion des médiasTOTAL 15
         Financement et budgets des entreprises de médiasJ. Texier   2ph        Note d'enseignement  3   
         Introduction to Economics and ManagementC. DAL ZOTTO   2ph        Note d'enseignement  3   
         Media Industry ManagementC. DAL ZOTTO     2ph      Note d'enseignement  3   
         Economic JournalismC. DAL ZOTTO     2ph      Note d'enseignement  3   
         Media Strategy and LeadershipC. DAL ZOTTO       2ph    Note d'enseignement  3   
         Media Marketing and AdvertisingC. DAL ZOTTO         2ph  Note d'enseignement  3   
      TechnologieTOTAL 12
         Online search and publishingK. STANOEVSKA-SLABEVA   2ph        Note d'enseignement  3   
         Connaissance des médias sociauxN. PIGNARD-CHEYNEL     2ph      Note d'enseignement  3   
         Publication mobileP. RIVIERE     2ph    2ph  Note d'enseignement  3   
         Sociologie de l'usage des nouveaux médiasN. PIGNARD-CHEYNEL     2ph      Note d'enseignement  3   
         Crossmedia publishing for JournalistsK. STANOEVSKA-SLABEVA       2ph    Note d'enseignement  3   
      Cours théorique (options)TOTAL 9
         Perspectives philosophiques et politiques IIE. PLENEL     2ph    2ph  Note d'enseignement  3   
         Culture visuelle IIM. STOLL     2ph    2ph  Note d'enseignement  3   
         Communication : GlobalizationM. WILL       2ph    Note d'enseignement  3   
      Stage et mémoireTOTAL 39
         Mémoire de master       1   1   mémoire / dissertation  15   
         Stage 1       1   1   rapport  12   
         Stage 2         1   rapport  12