FLSH - Pilier bachelor en psychologie et éducation 2015-2016

télécharger le plan en pdf
CoursEnseignantssemestre d'automneS1
Pilier principal
semestre de printempsS2
Pilier principal
semestre d'automneS3
Pilier principal
semestre de printempsS4
Pilier principal
semestre d'automneS5
Pilier principal
semestre de printempsS6
Pilier principal
ExamenCrédits
   Bachelor en lettres et sciences humainesTOTAL 180
      Pilier psychologie et éducationTOTAL 70
         Bloc principal/secondaireTOTAL 70
            Introduction à psychologie et éducationTOTAL 8
               Psychologie culturelleT. ZITTOUN   2ph            écrit  4   
               Histoire de la psychologie et de l'éducationA. IANNACCONE     2ph          écrit  4   
            Module Formation à la rechercheTOTAL 10
               Introduction aux méthodes en sciences socialesM. NEDELCU   2ph            écrit  3   
               Dossier de première annéeA. IANNACCONE   2ph  2ph          Note d'enseignement  6   
               PSYEDMapsium : Introduction aux études de la circulation des personnes, des biens et des savoirsJ. DAHINDEN   1ph            Note d'enseignement  1   
            Module Approches fondamentalesTOTAL 16
               Introduction à la statistiqueK. IGLESIAS RUTISHAUSER   2ph            écrit  4   
               AF1: Psychologie socialeO. SARRASIN   2ph            écrit  4   
               AF2: Psychologie affectiveE. SCHWAB   2ph            écrit  4   
               AF3: Psychologie des interactions cognitivesL. KLOETZER     2ph          écrit  4   
            Module Approches complémentairesTOTAL 28
               Réalités socialesTOTAL 
                  Sociologie de l'école et des inégalités socialesC. DELAY   2ph            écrit  4   
                  Le décryptage de la criminalité: des enjeux sécuritaires au management de policeO. GUENIAT   2ph            écrit  4   
                  Analyse des pratiques professionnellesS. LAMBOLEZ   1ph  1ph          Note d'enseignement  4   
                  Difficultés d'apprentissage P. MARRO     2ph          écrit  4   
                  La formation professionnelle : approches et enjeuxJ. BRUEGGER     2ph          écrit  4   
                  Culture, Psychology and MobilityF. CANGIA
D. Levitan  
  2ph          Note d'enseignement  4   
                  Médiations thérapeutiquesE. SCHWAB     1ph          Note d'enseignement  2   
               Diversité des personnes et des situationsTOTAL 
                  StageS. LAMBOLEZ   1             Note d'enseignement  4   
                  Le langage, un objet de la psychologie ?L. KLOETZER   2ph            Note d'enseignement  2   
                  Environnements d'apprentissage et technologies numériquesS. CACCIAMANI   1ph            Note d'enseignement  2   
                  Video research in the Learning SciencesA. RAJALA   4dj            Note d'enseignement  2   
                  Pensée, mémoire et représentations socialesE. GARROS     2ph          Note d'enseignement  4   
                  Malentendus sociocognitifs en classe: les analyser pour mieux les comprendreS. Breux     1ph          Note d'enseignement  2   
                  Dialogues entre arts et psychologieF. Gfeller
L. Liechti  
  1ph          Note d'enseignement  2   
                  Déficience et transitionsN. BEAUFORT     2ph          écrit  4   
            Psychologie et éducation - Aspects théoriques IITOTAL 8
               AF2: Psychologie affectiveE. SCHWAB       2ph        écrit  4   
               AF3: Psychologie des interactions cognitivesL. KLOETZER         2ph      écrit  4   
            Psychologie et éducation - Enseignements IITOTAL 12
               Introduction à la statistiqueK. IGLESIAS RUTISHAUSER       2ph        écrit  4   
               Psychologie et éducation - Enseignements I-II-III - bloc cachéTOTAL 0
                  Sociologie de l'école et des inégalités socialesC. DELAY       2ph    2ph    écrit  4   
                  Le décryptage de la criminalité: des enjeux sécuritaires au management de policeO. GUENIAT       2ph    2ph    écrit  4   
                  Analyse des pratiques professionnellesS. LAMBOLEZ       1ph  1ph  1ph  1ph  Note d'enseignement  4   
                  StageS. LAMBOLEZ       1     1     Note d'enseignement  4   
                  Le langage, un objet de la psychologie ?L. KLOETZER       2ph    2ph    Note d'enseignement  2   
                  Environnements d'apprentissage et technologies numériquesS. CACCIAMANI       1ph    1ph    Note d'enseignement  2   
                  Video research in the Learning SciencesA. RAJALA       4dj    4dj    Note d'enseignement  2   
                  Difficultés d'apprentissage P. MARRO         2ph    2ph  écrit  4   
                  La formation professionnelle : approches et enjeuxJ. BRUEGGER         2ph    2ph  écrit  4   
                  Pensée, mémoire et représentations socialesE. GARROS         2ph    2ph  Note d'enseignement  4   
                  Culture, Psychology and MobilityF. CANGIA
D. Levitan  
      2ph    2ph  Note d'enseignement  4   
                  Médiations thérapeutiquesE. SCHWAB         1ph    1ph  Note d'enseignement  2   
                  Malentendus sociocognitifs en classe: les analyser pour mieux les comprendreS. Breux         1ph    1ph  Note d'enseignement  2   
                  Dialogues entre arts et psychologieF. Gfeller
L. Liechti  
      1ph    1ph  Note d'enseignement  2   
                  Déficience et transitionsN. BEAUFORT         2ph    2ph  écrit  4   
            Méthodologie IITOTAL 6
               Exercice de méthodologie et terrain : Expériences avec les TIC. Le point de vue des utilisateursS. LAMBOLEZ           1ph    Note d'enseignement  6   
               Exercice de méthodologie et terrain : Formalisation et analyse d'activitésS. LAMBOLEZ             1ph  Note d'enseignement  6