FSE - Master en journalisme et communication, orientation Création de contenus et communication d’intérêt général 2022-2023

télécharger la liste en pdftélécharger les acquis de formation
CoursEnseignant-e-ssemestre d'automneS1semestre de printempsS2semestre d'automneS3semestre de printempsS4ExamenCrédits
   Master MAJ 3CIGTOTAL 90
      COURS OBLIGATOIRESTOTAL 42
         Connaissance de l'actualité et du monde contemporainTOTAL 3
            Actualité: méthode, culture et institutionsV. Manasterski
A. Robotham  
2ph+1ph        Note d'enseignement  3   
         Cadrage théoriqueTOTAL 9
            Acteurs et espace public de l'information et de la communicationS. KLAPPROTH   2ph        Note d'enseignement  3   
            Théories et mission de la communication d'intérêt généralA. DUBIED   2ph        Note d'enseignement  3   
            Régulations juridiques et éthiques de la communicationV. GORIN
D. MASMEJAN  
  2ph      Note d'enseignement  3   
         Stratégies de la communicationTOTAL 3
            Stratégies de communication de la CIGM. DESCHENAUX     2ph      Note d'enseignement  3   
         Pratiques de la communicationTOTAL 27
            Techniques rédactionnelles et méthodes de récolte d'informationsB. COUCHEPIN
S. Martin-Vavasseur  
4ph+1ph        Note d'enseignement  6   
            Compétences graphiquesD. CORRADINI   2ph        Note d'enseignement  3   
            Compétences son et vidéoP. LECHOT
Z. MAALOUF
S. Martin-Vavasseur  
3ph+1ph        Note d'enseignement  6   
            Création et gestion de contenus web et réseaux sociauxD. LAMON
N. PIGNARD-CHEYNEL  
  4ph      Note d'enseignement  6   
            Narrations et storytelling en 3CIGA. DUBIED     4ph      Note d'enseignement  6   
      COURS A OPTIONTOTAL 15
         Sciences et CIGTOTAL 
            Médiatisation de la science et des problèmes complexesO. DESSIBOURG   2ph        Note d'enseignement  3   
            Enjeux des systèmes d'informationA. HOLZER     4ph      écrit, Note d'enseignement  6   
            Service learningS. BINDSCHEDLER
P. JUNIER
V. Wyssbrod
C. ZEMP  
  2ph      controle continu  3   
         Stratégies de la communicationTOTAL 
            Le marketing social pour l'innovation socialeV. BEZENCON     4ph      Note d'enseignement  6   
         Cadrage théoriqueTOTAL 
            Changements sociaux et sociétés contemporainesP. BALSIGER   2ph        écrit  3   
            Sémiologie des images et des discoursA. DUBIED     2ph      Note d'enseignement  3   
            Citoyenneté numérique (UNIGE)S. Salerno     4ph      Note d'enseignement  6   
            Sémiologie des images et des discours (6 ECTS)A. DUBIED     2ph      Note d'enseignement  6   
      PROJETS / STAGES / MÉMOIRESTOTAL 33
         Projet en 3CIGL. COURVOISIER
N. PIGNARD-CHEYNEL
N. SAURER  
    4ph+2ph    Note d'enseignement  9   
         Mémoire appliqué       1   1   mémoire / dissertation  9   
         Séminaires mémoiresA. DUBIED     1       Note d'enseignement  3   
         Stage I       1   1   rapport  12