Cours | Enseignant-e-s | Automne Pilier principal | Printemps Pilier principal | Examen | Crédits |
---|
Master FLSH | TOTAL 90 |
Pilier sciences sociales - Migration et citoyenneté | TOTAL 60 |
Bloc principal/secondaire | TOTAL 60 |
Tronc commun interdisciplinaire | TOTAL |
TC : Séminaire méthodes au choix | TOTAL |
Analyse quantitative en sciences sociales I | D. RUEDIN
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Analyse quantitative en sciences sociales II | D. RUEDIN
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Méthodes et recherches qualitatives en sciences sociales I/IIa | J. DAHINDEN
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 10
|
|
Méthodes et recherches qualitatives en sciences sociales I/IIb | M. Winz
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 10
|
|
Séminaire de recherche innovation, économie et société 1 | O. CREVOISIER
|
| 2ph
|
|
|
|
Séminaire de recherche innovation, économie et société 2 | O. CREVOISIER
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 10
|
|
TC : Séminaires | TOTAL |
Approcher le cinéma du réel dans une perspective de genre | S. KIANI
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Approches critiques de la mondialisation | O. CREVOISIER
| 2ph
|
| oral
| 5
|
|
Bureaucratie et pouvoir : regards théoriques et ethnographiques sur l'Etat | C. ACHERMANN
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Decolonial theories and methods in educational and social sciences | A. RAJALA
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
From civil religion to human rights: arguments against structural racism in disruptive times ? | G. D'AMATO
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Imagination and governing the future | O. Pedersen
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Introduction aux études genre | S. KIANI
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Sciences sociales de l’économie numérique |
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Technologies numériques, migrations et frontières : Enseignement thématique | N. KHAMSY
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Terrain urbain | S. WOLFE
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Xenophobia | A. MANATSCHAL
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
TC : séminaires interdisciplinaires | TOTAL |
Analyse empirique du sport | R. BESSON R. POLI
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Colloque LAPS | J. DAHINDEN
|
| 2ph
|
|
|
|
Critical humanitarian and reflexive migration studies: solidarities in times of turmoil | J. DAHINDEN
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Des concepts en débat : comment utiliser des concepts dans vos mémoires de master | P. BALSIGER J. DAHINDEN J. FORNEY E. PIGUET T. ZITTOUN
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Enfermer les indésirables : la privation de liberté comme mode de gouvernement | C. ACHERMANN M. Motta
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Le régime international de l'asile : politiques, pratiques et vécus | M. FRESIA E. PIGUET
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Travail et marchés à l'ère du numérique | P. BALSIGER N. SANCHEZ-MIRA
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
TC : Ateliers "Fabrique de demain" | TOTAL |
Anthropologie thématique : Séminaire de recherche : Agriculture, climat et transdisciplinarité | V. Comte J. FORNEY
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Assemblâge - Développement de la personne âgée | T. ZITTOUN
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Nos recherches en discussion: créer le lien entre savoir et pratique en politiques migratoires | A. POLIDORI
| 2ph
|
| écrit
| 5
|
|
Enseignements obligatoires ScS | TOTAL |
Introduction aux études des migrations et de la citoyenneté | G. D'AMATO A. MANATSCHAL
| 2ph
|
| écrit
| 5
|
|
Colloque des mémorant-e-s en migrations et citoyenneté | G. D'AMATO A. MANATSCHAL D. RUEDIN
| 1ph
| 1ph
|
|
|
|
Enseignements à choix ScS | TOTAL |
Migration, citizenship and the state: A comparative historical perspective (séminaire HC) | J. Arrighi de Casanova
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 6
|
|
Xenophobia | A. MANATSCHAL
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Le contrôle des migrations: Etat, droit et acteurices | C. ACHERMANN
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Géographie des migrations | E. PIGUET
|
| 2ph
| oral
| 5
|
|
Analyse quantitative en sciences sociales I | D. RUEDIN
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Analyse quantitative en sciences sociales II | D. RUEDIN
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Méthodes et recherches qualitatives en sciences sociales I/IIa | J. DAHINDEN
| 2ph
| 2ph
| Note d'enseignement
| 10
|
|
Méthodes et recherches qualitatives en sciences sociales I/IIb | M. Winz
| 2ph
| 2ph
| Note d'enseignement
| 10
|
|
From civil religion to human rights: arguments against structural racism in disruptive times ? | G. D'AMATO
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Nos recherches en discussion: créer le lien entre savoir et pratique en politiques migratoires | A. POLIDORI
| 2ph
|
| écrit
| 5
|
|
Les mobilités humaines dans le cinéma | G. D'AMATO
|
| 4ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Postcolonialism: Potentials and Fallacies | G. D'AMATO
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
De-centering migration: approaches from the Global South | G. D'AMATO L. Stalder
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Anthropologie thématique : Séminaire de recherche : Agriculture, climat et transdisciplinarité | V. Comte J. FORNEY
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Séminaire de recherche innovation, économie et société 1 | O. CREVOISIER
|
| 2ph
|
|
|
|
Séminaire de recherche innovation, économie et société 2 | O. CREVOISIER
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 10
|
|
Approches critiques de la mondialisation | O. CREVOISIER
| 2ph
|
| oral
| 5
|
|
Travail et marchés à l'ère du numérique | P. BALSIGER N. SANCHEZ-MIRA
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|