Cours | Enseignants | Automne Pilier principal | Printemps Pilier principal | Examen | Crédits |
---|
Master FLSH | TOTAL 90 |
Pilier sciences sociales - Psychologie et éducation | TOTAL 60 |
Bloc principal/secondaire | TOTAL 60 |
Tronc commun interdisciplinaire : Cours transversaux : Concepts et notions | TOTAL |
Tronc commun interdisciplinaire : Cours transversaux : Concepts et notions - bloc caché | TOTAL |
Approches critiques de la mondialisation I | O. CREVOISIER
| 2ph
|
| Note d'enseignement, oral
| 5
|
|
Approches critiques de la mondialisation II | O. CREVOISIER
|
| 2ph
| Note d'enseignement, oral
| 5
|
|
Citoyenneté : Discussion et application des concepts théoriques | G. D'AMATO
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Introduction aux études genre | M. SCHULZE
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
La "sécurité" : concept en droit et en politique des migrations | C. ACHERMANN
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
La perspective transnationale au sein des études sur les mobilités et les migrations : enjeux théoriques et empiriques | J. DAHINDEN
| 2ph
|
| Note d'enseignement, oral
| 5
|
|
Le sport comme " fabrique de l'homme " | C. JACCOUD
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Les classiques de la migration | G. D'AMATO
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Mondialisation urbaine I : Les villes globales | O. SÖDERSTRÖM
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Mondialisation urbaine II : Au-delà des villes globales : les villes du Sud | O. SÖDERSTRÖM
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Pop cultures et genre | M. SCHULZE
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Psychologie de la communication et circulation des connaissances | P. MARRO
|
| 2ph
| écrit, Note d'enseignement
| 5
|
|
Représentations visuelles du territoire | V. JOVANOVIC
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Sociologie politique de l'action publique | S. ROSSINI
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Technocratie, démocratie et la crise de l'Europe | G. D'AMATO
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Tronc commun interdisciplinaire : Méthodes | TOTAL |
Tronc commun interdisciplinaire : Méthodes - bloc caché | TOTAL |
Méthodes d'analyse quantitative de trajectoires et transformations sociales I | P. VOLL
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Méthodes d'analyse quantitative de trajectoires et transformations sociales II | P. VOLL
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Méthodes et recherches qualitatives en sciences sociales | J. DAHINDEN A. NEUBAUER KHURSHID
| 2ph
| 2ph
| Note d'enseignement
| 10
|
|
Séminaire méthodes et économie territoriale | O. CREVOISIER
| 2ph
| 2ph
| Note d'enseignement
| 10
|
|
Tronc commun interdisciplinaire : Séminaires interdisciplinaires | TOTAL |
Tronc commun interdisciplinaire : Séminaires interdisciplinaires - bloc caché | TOTAL |
Individus, cultures, connaissances : Religion, ressources et transnationalisation | J. DAHINDEN T. ZITTOUN
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Migration et droit : séminaire interdisciplinaire du CDM | C. ACHERMANN
|
| 1pg
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Séminaire MAPS transversal - L'interdisciplinarité en acte : concepts théoriques en débat | J. DAHINDEN C. GHASARIAN F. HAINARD A. PERRET-CLERMONT E. PIGUET O. SÖDERSTRÖM
| 3ph
| 3ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Séminaire d'histoire moderne : Vendre et consommer : Pour une histoire du négoce XVIII-XIXe siècles | N. SOUGY
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Séminaire interdisciplinaire « Migrations forcées et aide humanitaire » | M. FRESIA E. PIGUET
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
MA ScS PSYEDU - Cours obligatoires | TOTAL |
Perspectives en psychologie et éducation A | A. IANNACCONE A. PERRET-CLERMONT T. ZITTOUN
| 1ph
| 1ph
| écrit, Note d'enseignement
| 4
|
|
Perspectives en psychologie et éducation B | A. IANNACCONE A. PERRET-CLERMONT T. ZITTOUN
| 1ph
| 1ph
| Note d'enseignement, oral
| 2
|
|
MA ScS PSYEDU - Séminaires d'accompagnement du travail de mémoire et des stages | TOTAL |
Séminaire I de recherche en psychologie & éducation | A. IANNACCONE A. PERRET-CLERMONT T. ZITTOUN
| 2ph
| 2ph
| Note d'enseignement
| 2
|
|
Séminaire II de recherche en psychologie & éducation | A. IANNACCONE A. PERRET-CLERMONT T. ZITTOUN
| 2ph
| 2ph
| Note d'enseignement
| 2
|
|
Séminaire III de recherche en psychologie & éducation | A. IANNACCONE A. PERRET-CLERMONT T. ZITTOUN
| 2ph
| 2ph
| Note d'enseignement, oral
| 2
|
|
MA ScS PSYEDU - Cours thématiques I | TOTAL |
MA ScS PSYEDU - Cours thématiques I - bloc caché | TOTAL 0 |
Evaluation des dispositifs et des élèves | J. PERRET
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 4
|
|
Psychologie cognitive et historicité MA | A. PERRET-CLERMONT
| 1ph
|
| Note d'enseignement
| 2
|
|
Imagination | T. ZITTOUN
|
| 1ph
| Note d'enseignement
| 2
|
|
MA ScS PSYEDU - Cours thématiques II | TOTAL |
MA ScS PSYEDU - Cours thématiques II - bloc caché | TOTAL 0 |
Individus, cultures, connaissances : Religion, ressources et transnationalisation | J. DAHINDEN T. ZITTOUN
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Terrain : Analyser les interactions verbales : dispositifs et enjeux | F. Arcidiacono
| 1ph
| 1ph
| Note d'enseignement
| 4
|
|
Terrain : Interactions sociales et raisonnement dans les contextes éducatifs | F. Arcidiacono
| 1ph
| 1ph
| Note d'enseignement
| 4
|
|
Terrain : Raisonnement en contexte : démarches expérimentales | R. BOISSONNADE
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 4
|
|
Terrain : Devenir expert et dépanner un novice | S. LAMBOLEZ
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 4
|
|
Repenser les compétences / Redefining competencies MA | A. PERRET-CLERMONT
| 1ph
| 1ph
| Note d'enseignement
| 4
|
|
Séminaire MAPS transversal - L'interdisciplinarité en acte : concepts théoriques en débat | J. DAHINDEN C. GHASARIAN F. HAINARD A. PERRET-CLERMONT E. PIGUET O. SÖDERSTRÖM
| 3ph
| 3ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Psychologie de la communication et circulation des connaissances | P. MARRO
|
| 2ph
| écrit, Note d'enseignement
| 5
|
|
Terrain : Dynamiques sociocognitives : démarches expérimentales | R. BOISSONNADE
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 4
|
|
Terrain : Etudes actuelles et futur professionnel. Quel est le parcours envisagé ? | S. LAMBOLEZ
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 4
|
|