Cours | Enseignant-e-s | Automne Pilier principal | Printemps Pilier principal | Examen | Crédits |
---|
Master FLSH | TOTAL 90 |
Pilier sciences du langage et de la communication | TOTAL 60 |
Bloc principal/secondaire | TOTAL 60 |
Module Tronc commun | TOTAL 10 |
Sociolingüística aplicada al español | M. DE LA TORRE
|
| 2ph
| oral
| 5
|
|
Plurilinguisme et communication | S. PEKAREK DOEHLER
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Methodological Foundations | M. HILPERT
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Sociolinguistique | D. Aquino
|
| 2ph
| oral
| 5
|
|
Orientation théorique et appliquée | TOTAL |
Séminaire : Thème en sémantique et pragmatique | L. DE SAUSSURE
| 2ph
|
| oral
| 5
|
|
Séminaire (TA): Le langage en action Littératie des discours du digital : communiquer dans le web 2.0 quest-ce que cela change ? | M. BURGER
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Course : Social cognition and development | F. CLEMENT
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Seminar : Social cognition and development | F. CLEMENT
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Communication and deception | D. MAZZARELLA
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Séminaire collectif : Linguistique de corpus: méthodes et analyses | C. ROSSARI
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Lectures dirigées : Séminaire de recherche en analyse conversationnelle | S. PEKAREK DOEHLER
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Linguistique du français moderne | TOTAL |
Linguistique du français moderne: Linguistique et enseignement du français | C. ROSSARI
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Séminaire collectif : Linguistique de corpus: méthodes et analyses | C. ROSSARI
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Séminaire : Thème en sémantique et pragmatique | L. DE SAUSSURE
| 2ph
|
| oral
| 5
|
|
Lectures dirigées et travail de synthèse personnel en Linguistique du français moderne | C. ROSSARI
| 1
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Linguistique allemande | TOTAL |
Seminar in Sprachwissenschaft: Zweifelsfälle der deutschen Grammatik | E. SMIRNOVA-KABALAK
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Seminar in Sprachwissenschaft: Funktionsverbgefüge | E. SMIRNOVA-KABALAK
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Lectures dirigées et travail de synthèse personnel en Linguistique allemande | E. SMIRNOVA-KABALAK
| 1
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Linguistique anglaise | TOTAL |
Seminar 1: Bilingualism | M. HILPERT
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Seminar 1: Pragmatics | S. Bourgeois
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Seminar 1 : History of English | S. Bourgeois
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Seminar 1 : English for Teachers | D. SMYK BHATTACHARJEE
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Seminar 1: Language, Film and Television: The Pragmatics of Telecinematic Discourse | T. MESSERLI
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Lectures dirigées et travail de synthèse personnel en Linguistique anglaise | M. HILPERT
| 1
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Module Linguistique hispanique | TOTAL |
Sém. Esp. I.III : Literatura española 2: Introducción a la lengua y literatura medievales - el Corbacho | V. CODITA
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Sem. Esp. III: Historia de la lengua española en América | J. SÁNCHEZ MÉNDEZ
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Variación y cambio en español | J. SÁNCHEZ MÉNDEZ
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Maravillas de América: la lengua de los cronistas de Indias | M. DE LA TORRE
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Lectures dirigées et travail de synthèse personnel en Linguistique hispanique | J. SÁNCHEZ MÉNDEZ
| 1
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|