Cours | Enseignant-e-s | Automne | Printemps | Examen | Crédits |
---|
Bachelor en lettres et sciences humaines | TOTAL 180 |
Pilier logopédie | TOTAL 70 |
Module 1 : Fondements des sciences logopédiques A | TOTAL 9 |
Introduction aux sciences logopédiques | M. FOSSARD K. SKORUPPA
| 1ph
|
| écrit
| 3
|
|
Psychologie cognitive du langage | M. FOSSARD
| 2ph
|
| écrit
| 3
|
|
Travaux pratiques en modèles cognitifs du langage | M. FOSSARD E. Schaffner
| 1ph
|
| Note d'enseignement
| 3
|
|
Module 2 : Fondements des sciences logopédiques B | TOTAL 9 |
Psycholinguistique de l'enfant | K. SKORUPPA
|
| 2ph
| écrit
| 3
|
|
TP: Analyse du langage de l'enfant | D. Labertoniere
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 3
|
|
Apprentissage et enseignement du langage écrit | L. Volpin
| 2ph
|
| écrit
| 3
|
|
Module 3 : Sciences médicales | TOTAL 15 |
Anatomie - physiologie | A. CANDAL-ZUERCHER
|
| 2ph
| écrit
| 3
|
|
Neurologie de l'enfant et de l'adulte | C. KALLAY T. Rossel
| 2ph
|
| écrit
| 3
|
|
Phoniatrie 1 | S. FRIES
|
| 2ph
| écrit
| 3
|
|
Module 4 : Les troubles du langage et de la cognition 1 | TOTAL 15 |
Troubles du langage oral | K. SKORUPPA
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 6
|
|
Troubles du langage écrit | L. ALARIA
|
| 2ph
| écrit
| 6
|
|
Neuropsychologie 1 | M. FOSSARD
|
| 2ph
| écrit
| 3
|
|
Module 5 : Les troubles du langage et de la cognition 2 | TOTAL 12 |
Troubles acquis du langage 1 | M. FOSSARD
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 6
|
|
Troubles du développement cognitif et de calcul | C. FITAMEN
| 2ph
|
| écrit
| 3
|
|
Troubles de la parole, de la fluence et de l'oralité | J. Bodard
|
| 2ph
| écrit
| 3
|
|
Module 7 : Thématiques transversales 2 | TOTAL 18 |
Statistique appliquée aux sciences sociales (Statistique II) | A. BERTRAND M. Schnell Y. von Büren
| 2ph+2ph
|
| écrit
| 6
|
|
Psychopathologie de l'enfant, de l'adolescent et de l'adulte | E. SCHWAB
|
| 2ph
| écrit
| 3
|
|
Didactique des langues | N. PEPIN
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 6
|
|