FSE - Master en journalisme et communication, orientation Création de contenus et communication d’intérêt général 2023-2024

télécharger la liste en pdftélécharger les acquis de formation
CoursEnseignant-e-ssemestre d'automneS1semestre de printempsS2semestre d'automneS3semestre de printempsS4ExamenCrédits
   Master MAJ 3CIGTOTAL 90
      COURS OBLIGATOIRESTOTAL 51
         Techniques rédactionnelles et méthodes de récolte d'informationsB. COUCHEPIN
S. Martin-Vavasseur  
4ph+1ph        Note d'enseignement  6   
         Actualité: méthode, culture et institutionsJ. Perrot
A. Robotham  
2ph+1ph        Note d'enseignement  3   
         Compétences graphiquesD. CORRADINI   2ph        Note d'enseignement  3   
         Stratégies de communication de la CIGM. DESCHENAUX   2ph        Note d'enseignement  3   
         Compétences son et vidéoP. LECHOT
Z. MAALOUF
S. Martin-Vavasseur  
4ph+1ph        Note d'enseignement  6   
         Acteurs et espace public de l'information et de la communicationS. KLAPPROTH   2ph        Note d'enseignement  3   
         Théories et mission de la communication d'intérêt généralA. DUBIED   2ph        Note d'enseignement  3   
         Création et gestion de contenus web et réseaux sociauxC. Bertholet
N. PIGNARD-CHEYNEL  
  4ph      Note d'enseignement  6   
         Narrations et storytellingA. DUBIED     4ph      Note d'enseignement  6   
         Management et économie des organisations en communication et médiasS. BENOIT-GODET
B. Gardet  
  2ph+1ph      Note d'enseignement  3   
         Sémiologie des images et des discoursA. DUBIED     2ph      Note d'enseignement  3   
         Régulations juridiques et éthiques de la communicationV. GORIN
D. MASMEJAN  
  2ph      Note d'enseignement  3   
         Séminaires mémoires appliquésA. DUBIED     2ph      Note d'enseignement  3   
      COURS A OPTIONTOTAL 9
         Changements sociaux et sociétés contemporainesP. BALSIGER   2ph        écrit  3   
         Méthodes qualitatives des sciences sociales pour la communication et les médiasA. DUBIED   2ph        Note d'enseignement  3   
         Le marketing social pour l'innovation socialeV. BEZENCON     4ph      Note d'enseignement  6   
         Service learningS. BINDSCHEDLER
P. JUNIER  
  2ph      controle continu  3   
         Médiatisation de la science et des problèmes complexesO. DESSIBOURG     2ph      Note d'enseignement  3   
         Information System DesignA. HOLZER     4ph      écrit, Note d'enseignement  6   
         Cours interdisciplinaire en changements climatiques et sociétésL. Schneider     2ph      Note d'enseignement  5   
      PROJETS / STAGES / MÉMOIRESTOTAL 30
         Projet en 3CIGL. COURVOISIER
N. PIGNARD-CHEYNEL
N. SAURER  
    4ph+2ph  4ph+2ph  Note d'enseignement  9   
         Mémoire appliqué       1   1   mémoire / dissertation  9   
         Stage I       1   1   rapport  12