Cours | Enseignant-e-s | Automne Pilier principal | Printemps Pilier principal | Examen | Crédits |
---|
Master FLSH | TOTAL 90 |
Pilier littératures | TOTAL 60 |
Bloc principal/secondaire | TOTAL 60 |
Tronc commun | TOTAL 15 |
TF : Textes fondateurs 2 | A. SÁNCHEZ JIMÉNEZ
| 2ph
|
| écrit
| 5
|
|
Sém. All. I, II, III/TC/TG : Seminar Literaturwissenschaft : Katastrophen in der Literatur | P. SCHNYDER
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Sém. Ang II/TC : Queer Classics | P. VINCENT
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Sém. Ang. I/TC/TG : Early Modern Tragedies | E. DEPLEDGE
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
TC : Narrativa argentina contemporánea | C. Lopez Lorenzo A. SÁNCHEZ JIMÉNEZ
| 2pg
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
TG : Narrativa hispanoamericanan contemporánea | A. Corredor Aveledo
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
TC : Le rouge en littérature (XVIe-XVIIIe siècles) | N. MUEGGLER
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
TG : Analyse de mises en scène de chefs d'œuvre du théâtre occidental | P. BRUELISAUER-CASELLA
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Sém. All. I, II, III/TC/TG : Seminar Literaturwissenschaft : Deutschsprachige Gegenwartsliteratur der Schweiz | L. GISI
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Sem. All. I, II, III/TC/TG : ‚Das Rolandslied‘ | C. Putzo
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Sém. Ang. II/TC/TG - Seminar 4: Contemporary Nigerian Literature | E. DEPLEDGE
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Sém. Ang II/TG : Anthologizing Literature: Switzerland | P. VINCENT
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Sém. Ang. II/TC/TG : Restoration Adaptations of Shakespeare | E. DEPLEDGE
|
| 2pg
| Note d'enseignement
| 5
|
|
TC : Imaginaires du "Grand Nord" en France aux XVIe et XVIIe siècles | D. Rouiller
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
TC : Rire et savoir épiques à la Renaissance : le "Pantagruel" de Rabelais et le "Roland furieux" de l'Arioste | P. BRUELISAUER-CASELLA
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
TG/TC/LAMA : Introduction aux sciences bibliques : Ancien Testament | S. MARGEL
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 3
|
|
Littérature allemande | TOTAL 15 |
Sém. All. I, II, III/TC/TG : Seminar Literaturwissenschaft : Katastrophen in der Literatur | P. SCHNYDER
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Sem. All. I, II, III/TC/TG : ‚Das Rolandslied‘ | C. Putzo
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Sém. All. I, II, III/TC/TG : Seminar Literaturwissenschaft : Deutschsprachige Gegenwartsliteratur der Schweiz | L. GISI
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Littérature anglaise et américaine | TOTAL 15 |
Sém. Ang II/TC : Queer Classics | P. VINCENT
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Sém. Ang. I/TC/TG : Early Modern Tragedies | E. DEPLEDGE
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Sém. Ang II/TG : Anthologizing Literature: Switzerland | P. VINCENT
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Sém. Ang. I : Forms of (Medieval) Violence | K. RUPP
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Sém. Ang. II/TC/TG - Seminar 4: Contemporary Nigerian Literature | E. DEPLEDGE
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Sém. Ang. II/TC/TG : Restoration Adaptations of Shakespeare | E. DEPLEDGE
|
| 2pg
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Sém. Ang. III: Research Colloquium | E. DEPLEDGE P. VINCENT
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Littérature espagnole et hispano-américaine | TOTAL 15 |
Sém. Esp. I : Edición y estudio del teatro breve | A. Madroñal A. SÁNCHEZ JIMÉNEZ
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Sém. Esp. II : Jorge Luis Borges | A. Corredor Aveledo
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Sém. Esp. III : Introducción a lengua y literatura castellanas medievales: Calila e Dimna | V. CODITA
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Littérature française | TOTAL 15 |
Sém. Fra. I : Nos amis les cailloux | A. Corbellari
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Sém. Fra. I : La ville dans la littérature (XIXe-XXIe siècles) | C. IMPERIALI
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Sém. Fra. II : textes possédés, textes fous | N. VUILLEMIN
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Sém. Fra. II : Figures littéraires de Faust | C. IMPERIALI
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Sém. Fra. III: Pratique de la recherche | N. VUILLEMIN
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Littératures de l'Antiquité et du Moyen Age | TOTAL 15 |
Cours de littérature grecque et latine : Chanter la guerre ou l'amour? L'élégie grecque et latine | L. Chappuis Sandoz
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 3
|
|
Langue fondamentale I : Hébreu biblique : Première partie | S. MARGEL
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 3
|
|
Lecture cursive grecque : Plutarque, "Vie d'Alexandre" | J. PIA COMELLA
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 3
|
|
Lecture cursive latine : Tite-Live, "Histoire romaine" Livre XXI | J. PIA COMELLA
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 3
|
|
Pratique de la langue grecque et version grecque : Hérodote, Histoires | C. SEMENZATO
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 3
|
|
Séminaire de langue et littérature latine médiévale : Boccace, "Les femmes illustres" | J. PIA COMELLA
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 6
|
|
Séminaire de sciences bibliques : Nouveau testament | S. MARGEL
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 6
|
|
Théâtre antique : Rire au théâtre, de hier à aujourd'hui | C. SEMENZATO
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 3
|
|
Cours culture antique, monde contemporain : Les sagesses antiques : quels enseignements pour aujourd'hui? | J. PIA COMELLA
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 3
|
|
Cours de culture antique : Le culte impérial à Rome et ses échos littéraires et philosophiques | J. PIA COMELLA
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 3
|
|
Cours-séminaire de littérature latine tardive : Naissance, développement et splendeurs de la poésie latine chrétienne | L. Chappuis Sandoz
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 3
|
|
Langue fondamentale I : Hébreu biblique : Seconde partie | S. MARGEL
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 3
|
|
Séminaire grec : Les voyages d'Ulysse | C. SEMENZATO
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 6
|
|
Version latine et lecture cursive : Virgile, "Enéide", Livre VI | J. PIA COMELLA
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 3
|
|
TG/TC/LAMA : Introduction aux sciences bibliques : Ancien Testament | S. MARGEL
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 3
|
|