Cours | Enseignant-e-s | Automne Pilier principal | Printemps Pilier principal | Examen | Crédits |
---|
Master FLSH | TOTAL 90 |
Pilier sciences sociales - Psychologie et éducation | TOTAL 60 |
Bloc principal/secondaire | TOTAL 60 |
Tronc commun interdisciplinaire | TOTAL |
TC : Séminaire méthodes au choix | TOTAL |
Analyse quantitative en sciences sociales I | D. RUEDIN
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Analyse quantitative en sciences sociales II | D. RUEDIN
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Méthodes et recherches qualitatives en sciences sociales I/IIa | J. DAHINDEN
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 10
|
|
Méthodes et recherches qualitatives en sciences sociales I/IIb | L. Pfirter
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 10
|
|
Séminaire de recherche innovation, économie et société 1 | L. Tomas Eggimann
|
| 2ph
|
|
|
|
TC : Séminaires | TOTAL |
Anthropologie thématique : Genre et approches au "réel" dans le cinéma documentaire | S. KIANI
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Anthropologie thématique : Tourism Mobilities, Transnational Connections, and Development | V. SIMONI
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Approches critiques de la mondialisation I | O. CREVOISIER
| 2ph
|
| oral
| 5
|
|
Approches critiques de la mondialisation II | O. CREVOISIER
|
| 2ph
| oral
| 5
|
|
Approches socio-anthropologiques de la culture : musiques, mobilités, mondialisation | A. ATERIANUS
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 6
|
|
Bureaucratie et pouvoir : regards théoriques et ethnographiques sur l'Etat | C. ACHERMANN L. Pfirter
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Croire, s’informer et débattre à l’ère numérique : Enseignement thématique | D. BURNIER
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Défis sociaux, économiques et politiques de la numérisation | T. JAMMET
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Democracy and the migratory challenge | G. D'AMATO
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Imagination and governing the future | O. Pedersen
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Introduction aux études genre | S. KIANI
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Le contrôle des migrations: Etat, droit et acteurices | C. ACHERMANN
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Le sport comme " fabrique de l'homme " | C. JACCOUD
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Sociologie politique du droit : théories et recherche | J. Miaz
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Terrain urbain | O. SÖDERSTRÖM
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Travail et genre à l’ère du numérique | N. SANCHEZ-MIRA
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Villes du Sud à l'ère de la mondialisation | O. SÖDERSTRÖM
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Xenophobia | A. MANATSCHAL
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
TC : séminaires interdisciplinaires | TOTAL |
Colloque LAPS | C. ACHERMANN J. DAHINDEN
| 2ph
|
|
|
|
|
Enjeux contemporains du sport | R. BESSON R. POLI
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Migrations forcées | M. FRESIA E. PIGUET
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Queering Social Science: Categorizations, politics, power | P. BALSIGER J. DAHINDEN
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Séminaire MAPS transversal: L'interdisciplinarité en acte | P. BALSIGER J. DAHINDEN J. FORNEY E. PIGUET O. SÖDERSTRÖM T. ZITTOUN
|
| 3ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
TC : Ateliers "Fabrique de demain" | TOTAL |
Anthropologie thématique : Séminaire de recherche : Agriculture, climat et transdisciplinarité | J. FORNEY L. PICCIN
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Arts-based approaches to research and teaching | L. KLOETZER R. TAU
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Espaces et lien social : Analyses critiques de la ville numérisée | O. SÖDERSTRÖM
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Nos recherches en discussion: créer le lien entre savoir et pratique en politiques migratoires | A. POLIDORI L. Stalder
| 2ph
|
| écrit
| 5
|
|
Séminaire de recherche innovation, économie et société 1 | L. Tomas Eggimann
|
| 2ph
|
|
|
|
Enseignements obligatoires (PSYEDU) | TOTAL 10 |
Perspectives | F. Gfeller A. IANNACCONE T. ZITTOUN
| 1ph
| 1ph
|
|
|
|
Studio | L. KLOETZER T. ZITTOUN
| 2ph
| 2ph
|
|
|
|
Thèmes actuels | TOTAL 5 |
Analyse de dispositifs de formation | L. Liechti
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Analyses des pratiques professionnelles et culturelles | L. KLOETZER
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Arts-based approaches to research and teaching | L. KLOETZER R. TAU
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Pleasure of thinking | T. ZITTOUN
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Education en situations de précarité | A. IANNACCONE
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Conservation psychology | L. KLOETZER
| 28pg
|
| controle continu
| 5
|
|
Thèmes complémentaires | TOTAL 5 |
Analyse de données verbales en psychologie : inférences, interprétations et dialogues | M. DOS SANTOS MAMED
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Séminaire MAPS transversal: L'interdisciplinarité en acte | P. BALSIGER J. DAHINDEN J. FORNEY E. PIGUET O. SÖDERSTRÖM T. ZITTOUN
| 3ph
| 3ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Imagination and governing the future | O. Pedersen
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Travail personnel en lien avec un cours spécialisé du BA | T. ZITTOUN
|
| 1ph
| Note d'enseignement
|
|
|
Lectures ou travaux dirigés | T. ZITTOUN
| 1ph
| 1ph
| Note d'enseignement
|
|
|
Terrain et tutorat | T. ZITTOUN
| 1ph
| 1ph
| Note d'enseignement
|
|
|