Cours | Enseignant-e-s | Automne Pilier secondaire | Printemps Pilier secondaire | Examen | Crédits |
---|
Master FLSH | TOTAL 90 |
Pilier sciences sociales - Anthropologie | TOTAL 30 |
Bloc principal/secondaire | TOTAL 30 |
Tronc commun interdisciplinaire | TOTAL 30 |
TC : Séminaire méthodes au choix | TOTAL 10 |
Analyse quantitative en sciences sociales I | D. RUEDIN
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Analyse quantitative en sciences sociales II | D. RUEDIN
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Méthodes et recherches qualitatives en sciences sociales I/IIa | J. DAHINDEN
| 2ph
| 2ph
| Note d'enseignement
| 10
|
|
Méthodes et recherches qualitatives en sciences sociales I/IIb | M. Winz
| 2ph
| 2ph
| Note d'enseignement
| 10
|
|
Séminaire de recherche innovation, économie et société 1 | O. CREVOISIER
|
| 2ph
|
|
|
|
Séminaire de recherche innovation, économie et société 2 | O. CREVOISIER
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 10
|
|
TC : Séminaires | TOTAL |
Approcher le cinéma du réel dans une perspective de genre | S. KIANI
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Approches critiques de la mondialisation | O. CREVOISIER
| 2ph
|
| oral
| 5
|
|
Bureaucratie et pouvoir : regards théoriques et ethnographiques sur l'Etat | C. ACHERMANN
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Decolonial theories and methods in educational and social sciences | A. RAJALA
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
From civil religion to human rights: arguments against structural racism in disruptive times ? | G. D'AMATO
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Imagination and governing the future | O. Pedersen
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Introduction aux études genre | S. KIANI
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Sciences sociales de l’économie numérique |
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Technologies numériques, migrations et frontières : Enseignement thématique | N. KHAMSY
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Terrain urbain | S. WOLFE
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Xenophobia | A. MANATSCHAL
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
TC : séminaires interdisciplinaires | TOTAL |
Analyse empirique du sport | R. BESSON R. POLI
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Colloque LAPS | C. ACHERMANN J. DAHINDEN
| 2ph
| 2ph
|
|
|
|
Critical humanitarian and reflexive migration studies: solidarities in times of turmoil | J. DAHINDEN
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Des concepts en débat : comment utiliser des concepts dans vos mémoires de master | P. BALSIGER J. DAHINDEN J. FORNEY E. PIGUET T. ZITTOUN
| 2ph
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Enfermer les indésirables : la privation de liberté comme mode de gouvernement | C. ACHERMANN M. Motta
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Le régime international de l'asile : politiques, pratiques et vécus | M. FRESIA E. PIGUET
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Travail et marchés à l'ère du numérique | P. BALSIGER N. SANCHEZ-MIRA
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
TC : Ateliers "Fabrique de demain" | TOTAL |
Anthropologie thématique : Séminaire de recherche : Agriculture, climat et transdisciplinarité | V. Comte J. FORNEY
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Assemblâge - Développement de la personne âgée | T. ZITTOUN
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Nos recherches en discussion: créer le lien entre savoir et pratique en politiques migratoires | A. POLIDORI
| 2ph
|
| écrit
| 5
|
|
Anthropologie MA ScS | TOTAL |
Anthropologie thématique : Agriculture et alimentation : controverses et alliances | J. FORNEY
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Anthropologie thématique : Racial Capitalism |
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Anthropologie thématique : Socio-anthropologie de l'aide internationale | M. FRESIA
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Anthropologie thématique : TP Anthropologie visuelle | B. Aubert J. Bacchetta S. Chibout
| 2ph
| 2ph
| Note d'enseignement
| 10
|
|
Anthropologie thématique : TP Musiques et sociétés | C. Navarro
| 1ph
| 1ph
| Note d'enseignement
| 10
|
|
Anthropologie thématique : Une anthropologie politique de la nature : ONG, réseaux et mouvements sociaux environnementaux | C. Dubuis
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Approches anthropologiques contemporaines | M. FRESIA
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Approches socio-anthropologiques de la culture : musiques, mobilités, mondialisation | A. ATERIANUS
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Colloque des mémorant-e-s en anthropologie | M. FRESIA R. Jaslet L. Malatesta
| 1
| 1
|
|
|
|
Décoloniser le musée, participation, inclusion | O. DEBARY
| 2ph
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Ethnologie régionale : Introduction critique aux études post- et décoloniales | A. ATERIANUS
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Ethnologie régionale : Peuples autochtones: enjeux de droit, de définitions et de pouvoir | A. Gajardo Munoz
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Etudes sociales des sciences | J. FORNEY
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Histoire de l'ethnomusicologie avancée : Thèmes choisis | Y. Laville
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Introduction to the anthropology of conservation | J. FORNEY
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
TP : Travaux individuels (sous supervision) | M. FRESIA
| 1
| 1
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Métiers de la culture | TOTAL 30 |
Anthropologie thématique : TP Anthropologie visuelle | B. Aubert J. Bacchetta S. Chibout
| 2ph
| 2ph
| Note d'enseignement
| 10
|
|
Anthropologie thématique : TP Musiques et sociétés | C. Navarro
| 1ph
| 1ph
| Note d'enseignement
| 10
|
|
Stage dans une institution culturelle | M. FRESIA
| 1pg
|
| Note d'enseignement
| 10
|
|