FSE - Master en journalisme et communication, orientation Création de contenus et communication d’intérêt général 2020-2021

télécharger la liste en pdftélécharger les acquis de formation
CoursEnseignant-e-ssemestre d'automneS1semestre de printempsS2ExamenCrédits
   Master MAJ 3CIGTOTAL 90
      COURS OBLIGATOIRESTOTAL 55
         Création de contenusTOTAL 18
            Techniques rédactionnelles et méthodes de récolte d'informationsB. COUCHEPIN   3ph+1ph    écrit, Note d'enseignement  6   
            Création et gestion de contenus web et réseaux sociauxD. LAMON
N. PIGNARD-CHEYNEL  
4ph    écrit, Note d'enseignement  6   
            Narrations et storytelling en 3CIGJ. BRON
V. CARLINO
M. DE BONI
P. Vrolixs  
  2ph  écrit, Note d'enseignement  6   
         Connaissance de l'actualité et du monde contemporainTOTAL 3
            Actualité: méthode, culture et institutionsV. Manasterski
A. Robotham  
2ph+1ph    écrit, Note d'enseignement  3   
         Cadrage théoriqueTOTAL 19
            Sociologie des médias numériques (UNIGE)S. Salerno   4ph    Note d'enseignement  6   
            Information et communication: acteurs, missions et espace publicS. KLAPPROTH   2ph    écrit, Note d'enseignement  3   
            Changements sociaux et sociétés contemporainesP. BALSIGER   2ph    écrit  4   
            Régulations juridiques et éthiques de la CIGD. MASMEJAN     2ph  écrit, Note d'enseignement  3   
            Information et communication: publics et communautésP. Amey     2ph  écrit, Note d'enseignement  3   
         Stratégies de la communicationTOTAL 3
            Stratégies de communication de la CIGM. DESCHENAUX     2ph  écrit, Note d'enseignement  3   
         Culture visuelleTOTAL 3
            Sémiologie des médias d'actualitéV. CARLINO
V. Manasterski
L. Würgler  
  2ph+1ph  écrit, Note d'enseignement  3   
         Pratiques de la communicationTOTAL 9
            Compétences graphiquesD. CORRADINI   2ph    écrit, Note d'enseignement  3   
            Compétences son et vidéoP. LECHOT
Z. MAALOUF
S. MARTIN-VAVASSEUR  
  3ph+1ph  écrit, Note d'enseignement  6   
      COURS A OPTIONTOTAL 5
         Cadrage théoriqueTOTAL 
            Innovation, médias et société numérique (UNIGE)P. Badillo     4ph  Note d'enseignement  6   
         Stratégies de la communicationTOTAL 
            Le marketing social pour l'innovation socialeV. BEZENCON     4ph  écrit, Note d'enseignement  6   
         Culture visuelleTOTAL 
            Culture visuelle et numériqueL. DEBRAINE     2ph  écrit, Note d'enseignement  3