FSE - Master en journalisme et communication, orientation Création de contenus et communication d’intérêt général 2021-2022

télécharger la liste en pdftélécharger les acquis de formation
CoursEnseignant-e-ssemestre d'automneS3semestre de printempsS4semestre d'automneS1semestre de printempsS2ExamenCrédits
   Master MAJ 3CIGTOTAL 90
      COURS OBLIGATOIRESTOTAL 55
         Création de contenusTOTAL 18
            Techniques rédactionnelles et méthodes de récolte d'informationsB. COUCHEPIN       4ph+1ph    Note d'enseignement  6   
            Narrations et storytelling en 3CIGJ. BRON
M. DE BONI
P. MARION
P. Vrolixs  
      4ph  Note d'enseignement  6   
         Connaissance de l'actualité et du monde contemporainTOTAL 3
            Actualité: méthode, culture et institutionsP. Cancela
V. Manasterski
A. Robotham  
    2ph+1ph    Note d'enseignement  3   
         Cadrage théoriqueTOTAL 19
            Sociologie des médias numériques (UNIGE)S. Salerno       4ph    Note d'enseignement  6   
            Information et communication: acteurs, missions et espace publicS. KLAPPROTH       2ph    Note d'enseignement  3   
            Régulations juridiques et éthiques de la CIGD. MASMEJAN         2ph  Note d'enseignement  3   
            Information et communication: publics et communautésP. Amey         2ph  Note d'enseignement  3   
         Stratégies de la communicationTOTAL 3
            Stratégies de communication de la CIGM. DESCHENAUX         2ph  Note d'enseignement  3   
         Culture visuelleTOTAL 3
            Sémiologie des médias d'actualitéC. Détraz
V. Manasterski
L. Würgler  
      2ph+1ph  Note d'enseignement  3   
         Pratiques de la communicationTOTAL 15
            Compétences graphiquesD. CORRADINI       2ph    Note d'enseignement  3   
            Compétences son et vidéoP. LECHOT
Z. MAALOUF  
    3ph+1ph    Note d'enseignement  6   
            Création et gestion de contenus web et réseaux sociauxD. LAMON
N. PIGNARD-CHEYNEL  
      4ph  Note d'enseignement  6   
      COURS A OPTIONTOTAL 5
         Stratégies de la communicationTOTAL 
            Le marketing social pour l'innovation socialeV. BEZENCON         4ph  Note d'enseignement  6   
         Cadrage théoriqueTOTAL 
            Changements sociaux et sociétés contemporainesP. BALSIGER       2ph    écrit  3   
            Human Resource Management and LeadershipC. DAL ZOTTO         4ph  Note d'enseignement  6   
            Innovation, médias et société numérique (UNIGE)C. Balleys         4ph  Note d'enseignement  6   
         Culture visuelleTOTAL 
            Culture visuelle et numériqueL. DEBRAINE         2ph  Note d'enseignement  3   
      PROJETS / STAGES / MÉMOIRESTOTAL 30
         Projet en 3CIGL. Amigo
L. COURVOISIER
A. Robotham
N. SAURER  
4ph+2ph        Note d'enseignement  9   
         Mémoire de stage ou mini-mémoire théorique   1   1       mémoire / dissertation  9   
         Stage I   1   1       rapport  12