Cours | Enseignants | Automne Pilier principal | Printemps Pilier principal | Examen | Crédits |
---|
Master FLSH | TOTAL 90 |
Pilier littératures | TOTAL 60 |
Bloc principal/secondaire | TOTAL 60 |
Tronc commun | TOTAL |
Cours de littérature : L'élégie grecque et romaine ("Théorie des genres"" | L. CHAPPUIS SANDOZ
| 1ph
|
| Note d'enseignement
| 3
|
|
Séminaire " Theorie des genres " : Que sait la littérature ? | E. DUECK N. VUILLEMIN
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Séminaire " Textes en contexte " : Critique et légitimation du théâtre au XVIIe siècle (Corneille, Molière, Racine) | J. VAN ELSLANDE
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Séminaire "Textes en contexte" : Calderón de la Barca y sus contemporãneos | A. SÁNCHEZ JIMÉNEZ
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Séminaire " Textes en contexte " : Nationalisms in African literature* | M. LEER
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Séminaire « Textes en contexte » Theater der deutschsprachigen Schweiz nach 1945 | P. GASSER
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Textes fondateurs I (antiquité et moyen âge) | A. Corbellari
| 2ph
|
| écrit, Note d'enseignement
| 5
|
|
Séminaire "Theorie des genres" Metatheatrical Shakespeare | M. TUDEAU-CLAYTON
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Séminaire "Théorie des genres" : Le musée des écrivains : poètes et narrateurs contemporains devant les tableaux - en Italie et en Suisse | P. DE MARCHI
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Medieval Literature : Outlaws and Tricksters in Medieval Literature ("Textes en contexte") | K. RUPP
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Séminaire " Textes en contexte " : Autour de Tournier (Vendredi ou les limbes du Pacifique) et Chamoiseau (L'empreinte à Crusoé) : la réécriture entre création et critique | N. VUILLEMIN
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Séminaire "Textes en contexte" : Das historische Drama um 1800 | P. SCHNYDER
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Séminaire « Textes en contexte » La théorie littéraire et ses auteurs (Barthes / Racine, Rilke, Deleuze /Kafka) | E. DUECK
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Séminaire « Théorie des genres » « Ceci n'est pas un poème » Poésie et poétique 1870-1960 | E. DUECK
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Séminaire "Théorie des genres" Nation, class and gender in the fiction of Jane Austen and Virginia Woolf | M. TUDEAU-CLAYTON
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Séminaire "Textes en contexte" : « Guerra è sempre » (P. Levi, La trêve). Poésie et narration de la guerre en Italie et en Europe au XXe siècle | P. DE MARCHI
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Théorie des genres: El teatro prelopesco (Introducción a la literatura castellana medieval) | A. SÁNCHEZ JIMÉNEZ
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Littérature allemande | TOTAL |
Séminaire II: Angewandte Literaturtheorie (Methodenseminar) | P. SCHNYDER
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Séminaire I « Interpretationsseminar » Robert Walser : Kurzprosa | P. GASSER
|
| 2pg
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Littérature anglaise et américaine | TOTAL |
Séminaire "Theorie des genres" Metatheatrical Shakespeare | M. TUDEAU-CLAYTON
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Séminaire " Textes en contexte " : Nationalisms in African literature* | M. LEER
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Seminar III : Research colloquium | M. TUDEAU-CLAYTON
| 2ph
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Medieval Literature : Outlaws and Tricksters in Medieval Literature ("Textes en contexte") | K. RUPP
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Séminaire "Théorie des genres" Nation, class and gender in the fiction of Jane Austen and Virginia Woolf | M. TUDEAU-CLAYTON
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Littérature espagnole et hispano-américaine | TOTAL |
Seminario I : Literatura española 1: Filosofia y novela en la literatura contemporánea española | A. Rivas
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Seminario III : Linguistica hispanica en relacion con la praxis literaria | A. SÁNCHEZ JIMÉNEZ
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Seminario: Linguistica hispanica en relacion con la praxis literaria « Introducción al castellano medieval » | J. SÁNCHEZ MÉNDEZ
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Seminario II : "Literatura Hispanoamericana" : "El cuento hispanoamericana entre tradición e innovatión (teoria y pratica)" | A. Sáez
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Littérature française | TOTAL |
Séminaire I « Interprétation de l'oeuvre littéraire » Romans de Ramuz | D. MAGGETTI
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Séminaire I : Le Roman de la Rose | A. Corbellari
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Séminaire I « Interprétation de l'oeuvre littéraire » : "Mme de Sévigné : une écriture de l'intime ?" | C. Beer
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Séminaire II : Perspectives critiques : Pneumatologie littéraire : « Récit et apparitions » | D. SANGSUE
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Séminaire III : Pratiques de la recherche : préparation au mémoire de maîtrise | D. SANGSUE
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Séminaire III Pratiques de la recherche : préparation au mémoire de maîtrise | N. VUILLEMIN
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Séminaire III " Pratiques de la recherche " : préparation au mémoire de maîtrise | J. VAN ELSLANDE
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Littérature de l'Antiquité et du Moyen Age | TOTAL |
Lecture cursive grecque: La vie d'Esope | J. SCHNEIDER
| 1ph
|
| Note d'enseignement
| 2
|
|
Medieval Literature : Chaucer's Canterbury Tales | K. RUPP
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Version et métrique latine (poésie) | P. Siegenthaler
| 1ph
|
| Note d'enseignement
| 3
|
|
Théâtre antique I (GTA) : Plaute sur la scène contemporaine : jeu et enjeux | G. DELAFONTAINE
| 3ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Séminaire I : Le stoïcisme ancien | J. SCHNEIDER
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 4
|
|
Séminaire de langue et littérature latines: Properce I-IV: De Cynthia à Rome | L. CHAPPUIS SANDOZ
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Séminaire I : Le Roman de la Rose | A. Corbellari
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Version/traduction grecque I | J. SCHNEIDER
| 1ph
|
| Note d'enseignement
| 3
|
|
Paléographie latine (MALIT : Sém. III) | J. AUBERT J. MOREROD
|
| 2ph
| écrit, Note d'enseignement
| 5
|
|
Lecture cursive latine : Les auteurs comiques latins | L. CHAPPUIS SANDOZ
|
| 1ph
| Note d'enseignement
| 2
|
|
Séminaire I-III : Epigraphie funéraire grecque | J. SCHNEIDER
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Medieval Literature : Outlaws and Tricksters in Medieval Literature ("Textes en contexte") | K. RUPP
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|
Lecture cursive latine : Tacite, Agricola | J. AUBERT
|
| 1ph
| Note d'enseignement
| 2
|
|
Version et métrique latine (prose) | P. Siegenthaler
|
| 1ph
| Note d'enseignement
| 3
|
|
Théatre antique II (GTA) |
|
| 1
| Note d'enseignement
|
|
|
Séminaire de langue et littérature latines: Thomas More, L'Utopie | D. AMHERDT
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 5
|
|