Cours | Enseignant-e-s | Automne Pilier principal | Printemps Pilier principal | Automne Pilier secondaire | Printemps Pilier secondaire | Examen | Crédits |
---|
Master FLSH | TOTAL 90 |
Pilier Histoire de l'art | TOTAL 30 |
Bloc principal/secondaire | TOTAL 30 |
Tronc commun interdisciplinaire | TOTAL 9 |
Cours transversal : matériaux, métiers, méthodes: Epistémologie des sciences historiques | N. BALZAMO G. Delley P. Mariaux K. SCHULZ
| 2ph
|
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 3
|
|
Séminaire transversal : Le faux | N. BALZAMO G. Delley P. Mariaux K. SCHULZ
|
| 2ph
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 6
|
|
Approches, méthode, recherche | TOTAL 3 |
Voyage d'étude : Hambourg | R. Bonnefoit V. KOBI
|
| 5j
|
| 5j
| Note d'enseignement
| 3
|
|
Historiographie : Erwin Panofsky de Hambourg à Princeton | M. PASSINI
|
| 2ph
|
| 2ph
| écrit
| 3
|
|
Lectures en histoire de l'art | R. Bonnefoit V. KOBI P. Mariaux L. TERRIER ALIFERIS
| 1
| 1
|
|
| Note d'enseignement
| 3
|
|
Histoire de l'art | TOTAL 18 |
Cours-séminaire en histoire de l'art médiéval : Voyager au Moyen Âge | P. Mariaux
|
| 2ph
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 6
|
|
Cours-séminaire en histoire de l'art moderne : Indiennes : Histoire croisée d'un tissu global (17e - 19e siècles) | C. LEE
|
| 2ph
|
| 2ph
| Note d'enseignement
| 6
|
|
Cours-séminaire en histoire de l'art contemporain : Paul Klee - Sa théorie de l'art | R. Bonnefoit
| 2ph
|
| 2ph
|
| Note d'enseignement
| 6
|
|
Enseignements au choix | TOTAL 21 |
Humanités digitales | TOTAL |
Humanités numériques I : Production et gestion des données | F. Beretta
| 2ph
|
|
|
| oral
| 3
|
|
Humanités numériques II : Introduction à l'analyse des données | F. Beretta
|
| 2ph
|
|
| oral
| 3
|
|
Atelier en méthodologies numériques pour les sciences humaines et historiques | F. Beretta
|
| 2ph
|
|
| Note d'enseignement
| 3
|
|
Systèmes d'information à référence spatiale et cartographie numérique | J. Barella C. KAISER
|
| 4ph
|
|
| Note d'enseignement
| 6
|
|
Anthropologie | TOTAL |
Histoire de la culture : Introduction à l'histoire et à la méthodologie de la recherche de provenance | I. ROTERMUND-REYNARD
|
| 2ph
|
|
| écrit
| 3
|
|
Anthropologie de l'art et de l'image | O. DEBARY
| 1ph
| 1ph
|
|
| Note d'enseignement
| 3
|
|
Approches socio-anthropologiques de la culture : musiques, mobilités, mondialisation | A. ATERIANUS
| 2ph
|
|
|
| Note d'enseignement
| 6
|
|
Histoire du musée | TOTAL |
Le musée actuel et ses fondements à l'époque moderne | V. KOBI
|
| 2ph
|
|
| écrit
| 5
|
|
Musée et architecture (Problèmes et méthodes) | C. Griener Hurley
|
| 2ph
|
|
| écrit
| 5
|
|
Compétences disciplinaires | TOTAL |
Colloques | V. KOBI P. Mariaux
| 1
| 1
|
|
| Note d'enseignement
| 3
|
|
Tutorat | V. KOBI P. Mariaux
| 1
| 1
|
|
| Note d'enseignement
| 3
|
|
Stages | V. KOBI P. Mariaux
| 1
|
|
|
| Note d'enseignement
| 6
|
|
Mémoire | TOTAL 30 |
Atelier de recherche | R. Bonnefoit V. KOBI P. Mariaux
| 6pg
| 6pg
|
|
| Note d'enseignement
| 3
|
|